Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kakori

emploi?

Message non lu par Kakori » 08 avr. 2014 00:18

Bonjour,

Je pense tenter le concours d'AS l'année prochaine, sur Lyon et dans les environs pour rester là par la suite.

Je m'interroge donc et je voudrais savoir si, selon vous, il y a de nombreux postes à pourvoir ou si, au contraire, il y a plus de diplômés que d'emplois, si c'est difficile de décrocher un CDI, si il y a des perspectives de reconnaissance de ce métier dans quelques années etc...

J'ai l'impression que, pour ce qui est du métier d'ES par exemple, il est difficile de trouver du travail...

Merci pour vos réponses :)

MS

Re: emploi?

Message non lu par MS » 08 avr. 2014 09:28

C'est bouché de chez bouché. mais j'ai envie de te dire : comme dans tous les métiers

Kakori

Message non lu par Kakori » 09 avr. 2014 00:25

Ah tant que ça? Je pensais que les métiers du social avec beaucoup d'avenir devant eux...

Quels sont les métiers les moins touchés alors?

EF

Message non lu par EF » 09 avr. 2014 12:53

Bonjour,

Alors récemment diplômée, je peux te répondre...

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à trouver un emploi à ma sortie de formation. J'avoue que j'ai d'abord trouvé un CDD et actuellement je suis en CDI sur un temps partiel à 60%. J'attends de bien prendre mes marques avant de trouver un autre temps partiel pour compléter mon contrat.

J'ai eu 5 ou 6 collègues de promotion qui ont eu du mal à trouver un emploi. Mais, pour eux, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Donc pas si catastrophique que cela au final, il faut juste faire des concessions et bien choisir son secteur d'activité. Je travaille en milieu hospitalier dans les soins de suite et de réeducation.

Kakori

Message non lu par Kakori » 10 avr. 2014 13:13

EF ta réponse me rassure un peu ^^'

Mais qu'est ce que tu entends par "bien choisir son secteur d'activité"? Il y en a qui recrute plus que d'autres?

Répondre