Bonjour,
Que se passe t il si je ne signe pas
Un arrêté ( contractuelle ) ?
Je suis encore QQ jours en période d'essai et ça se passe super mal!
Merci.
Nana
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ne pas signer un arrêté !
-
marie lou
Re: Ne pas signer un arrêté !
peux tu nous en dire un peu plus?
Normalement dans la fpt tu n'as pas à signer d'arrêté,
Normalement dans la fpt tu n'as pas à signer d'arrêté,
-
nana
En tant que contractuelle dans la fpt on me demande de signer un arrêté ! En gros soit, je fais mais 6 mois et voilà! Soit je m demandais si je ne signe pas,est ce que c'est grave, en gros j'abandonne le poste ou pas ????
-
vb
si tu es en période d'essai tu n'abandonnes pas le poste
Normalement en tant que contractuelle on doit te faire signer un CDD pas un arrêté
Vois l'inspection du travail de ton lieu d'exercice
Normalement en tant que contractuelle on doit te faire signer un CDD pas un arrêté
Vois l'inspection du travail de ton lieu d'exercice
-
jepense
non c'est bien un arrêté à faire signer à un contractuelle. Tu peux rompre ta période d'essai et refuser l'arrêté. Maintenant les conditions pratiques sont à voir avec ta DRH en mesurant bien le pour et le contre.
-
AS
Bonjour,
Contractuelle de la FPT et effectivement, je signe bien un arrêté à chaque renouvellement de contrat.
Dans tous les cas je te conseille de signer ton arrêté pour plusieurs raisons :
c'est l'équivalent d'un contrat de travail.
Dedans sont inscrites les modalités de "démission". Là où je suis pour une période travaillée de moins de 4 mois, le préavis est de 8 jours pour une période de plus de 4 mois c'est 1 mois et plus de 2 ans c'est 2 mois (un peu comme dans le privé quoi!)
Donc relis-bien ton arrêté, vois les modalités de départ si c'est bien cela, tu peux le signer et donner ta démission si ça se passe mal.
En fait, je ne comprends pas le risque que tu prendrais à le signer, peux-tu réexpliquer?
Contractuelle de la FPT et effectivement, je signe bien un arrêté à chaque renouvellement de contrat.
Dans tous les cas je te conseille de signer ton arrêté pour plusieurs raisons :
c'est l'équivalent d'un contrat de travail.
Dedans sont inscrites les modalités de "démission". Là où je suis pour une période travaillée de moins de 4 mois, le préavis est de 8 jours pour une période de plus de 4 mois c'est 1 mois et plus de 2 ans c'est 2 mois (un peu comme dans le privé quoi!)
Donc relis-bien ton arrêté, vois les modalités de départ si c'est bien cela, tu peux le signer et donner ta démission si ça se passe mal.
En fait, je ne comprends pas le risque que tu prendrais à le signer, peux-tu réexpliquer?
-
nana
L'arrêté reprend des articles et fait 4 lignes ! Voilà !!! Bref j'ai signé, pas le choix mais les conditions de travail sont hard!Merci pour vos conseils !