Bonjour à toutes et à tous!
je cherche des assistants sociaux qui interviennent auprès de malades alcooliques et de leurs familles pour questionner la faisabilité de mon sujet de mémoire!
Ma question de départ serait: quel accompagnement social pour les familles?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alcoolo-dépendance
-
Kuzy
Re: mémoire alcoolo-dépendance
Bonjour,
Je travaille auprès de personnes alcoolo-dépendante. A ce que je comprends tu souhaites orienter ton mémoire sur les famille qui entourent les patients. Dans mes souvenirs la question de départ n'a pas forcèment de lien direct avec l'accompagnement social ca sera + tard dans ton écrit. Il faut partir sur un questionnement beaucoup plus large tel que : Comment les familles peuvent-elles s'impliquer dans le parcours de la personne alcoolo-dépendante ? Quelque chose comme ca, après sinon l'angle de la famille est à mes yeux intéressant à travailler
Je travaille auprès de personnes alcoolo-dépendante. A ce que je comprends tu souhaites orienter ton mémoire sur les famille qui entourent les patients. Dans mes souvenirs la question de départ n'a pas forcèment de lien direct avec l'accompagnement social ca sera + tard dans ton écrit. Il faut partir sur un questionnement beaucoup plus large tel que : Comment les familles peuvent-elles s'impliquer dans le parcours de la personne alcoolo-dépendante ? Quelque chose comme ca, après sinon l'angle de la famille est à mes yeux intéressant à travailler
-
ass addicto
Re: mémoire alcoolo-dépendance
Bonjour,
Je suis ASS en addictologie et j'ai fais par ailleurs mon mémoire DEASS sur ce sujet. Mon intitulé était: Le conjoint d’une personne alcoolo-dépendante :
quelle place dans l’accompagnement
médico-social du malade ?
J'exerce en région parisienne.
Je suis dispo pour répondre à tes questions
Je suis ASS en addictologie et j'ai fais par ailleurs mon mémoire DEASS sur ce sujet. Mon intitulé était: Le conjoint d’une personne alcoolo-dépendante :
quelle place dans l’accompagnement
médico-social du malade ?
J'exerce en région parisienne.
Je suis dispo pour répondre à tes questions