Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS DPP : Sens de l'ISAP et de l'ISIC
-
Elora
ASS DPP : Sens de l'ISAP et de l'ISIC
Bonjour à tou(te)s,
J'écris aujourd'hui car les examens approchent à grand pas. Je dois passer bientôt le DPP en Assistante Sociale et j'aimerais savoir si quelqu'un a compris le sens de l'isap et celui de l'isic, ainsi que les missions de l'ASS dans ces deux domaines d'intervention.
Merci par avance
Biz
J'écris aujourd'hui car les examens approchent à grand pas. Je dois passer bientôt le DPP en Assistante Sociale et j'aimerais savoir si quelqu'un a compris le sens de l'isap et celui de l'isic, ainsi que les missions de l'ASS dans ces deux domaines d'intervention.
Merci par avance
Biz
-
MS
Re: ASS DPP : Sens de l'ISAP et de l'ISIC
Mais encore ? Je ne comprends pas ta question. Comment ça quel sens ?
L'une met en avant le travail collectif, l'autre le travail individuel, voilà tout
Les missions de l'ASS diffèrent selon les actions que tu mets en place !
L'une met en avant le travail collectif, l'autre le travail individuel, voilà tout
Les missions de l'ASS diffèrent selon les actions que tu mets en place !
-
nine
Excuse moi elora tu poses la question du sens des interventions sociales??? C'est la base de notre pratique. Je suis etonne de cette question ??!!.....
-
Elora
Merci MS pour ta réponse.
J'ai eu un oral blanc et on m'a posé cette question. J'ai répondu ainsi et on m'a dit : ce n'est pas que ça ? J'ai parle également des missions dans ces deux domaines de l'ass.
Les interrogateurs ne voulaient que le sens.
D'où ma question si quelqu'un pouvait m'éclairer plus
J'ai eu un oral blanc et on m'a posé cette question. J'ai répondu ainsi et on m'a dit : ce n'est pas que ça ? J'ai parle également des missions dans ces deux domaines de l'ass.
Les interrogateurs ne voulaient que le sens.
D'où ma question si quelqu'un pouvait m'éclairer plus
-
David
Peut voulaient-il savoir le pourquoi de ces actions et voulaient savoir quels étaient les besoins repérés et quelles seraient les apports de tes actions. Pour répondre au premier point ca demande un diagnostic et pour le deuxième de définir des objectifs.
Attendaient-ils que tu puisses expliquer la logique entre les deux ? Ou alors peut-être attendaient-ils que tu mettes plus avant les apports pour les usagers, que tu appuies sur le sens qu'ils ont donné à l'action.
Attendaient-ils que tu puisses expliquer la logique entre les deux ? Ou alors peut-être attendaient-ils que tu mettes plus avant les apports pour les usagers, que tu appuies sur le sens qu'ils ont donné à l'action.
-
Lila
Bonjour, pour moi le sens de l'isic est qu'il permet de confronter la personne à un cadre, à des règles et à plus grande échelle à une vie en société.
L'isap, permettrait à mon sens, d'impliquer les personnes, de les valoriser pour qu'elle puisse prendre conscience de leur compétences et favoriser à plus grande échelle leur autonomie.
Voilà, c'est ce que je dirai si on me pose la question.
A Nine et MS, vous répondez sans répondre, et je comprends tout à fait la question de Elora, qui montre qu'elle ne se questionne pas qu'en surface.
Bises.
L'isap, permettrait à mon sens, d'impliquer les personnes, de les valoriser pour qu'elle puisse prendre conscience de leur compétences et favoriser à plus grande échelle leur autonomie.
Voilà, c'est ce que je dirai si on me pose la question.
A Nine et MS, vous répondez sans répondre, et je comprends tout à fait la question de Elora, qui montre qu'elle ne se questionne pas qu'en surface.
Bises.
-
Elora
Merci Lila pour l'éclairage que tu m'apportes
j'y vois plus clair maintenant.
Merci également de ton soutien
Merci également de ton soutien
-
nine
Quand j'ai repondu je ne savais pas que c'était une question de jury blanc. Je pense que cette question découle de tes ecrits ou oral. Tu asdu faire référence ou parler d'un thème ou peut être que le jury s'interrogeait cardans tes ecrits cela ne reflétait pas ce que TOI tu avais compris de ces 2 méthodologie d'intervention et les différentes étapes. Dans les 2 méthodologies l'objectif est de soutenir les personnes à faire face à leur difficultés tout en favorisant leur autonomie. Dans l'une seule l'ass assure l'accompagnement dans l'autre le groupe devient également aidant pour l'autre en s'appuyant sur les compétences de chacun.
Voilà j'ai essayé de faire court...
Voilà j'ai essayé de faire court...
-
lila
Coucou, je suis contente de t'avoir éclairer Elora.
La réponse de Nine m'intéresse. Le fait que le groupe est aidant et permet d'avance autant d'un point de vue collectif qu'individuel.
Merci..
La réponse de Nine m'intéresse. Le fait que le groupe est aidant et permet d'avance autant d'un point de vue collectif qu'individuel.
Merci..
-
SANDRINE
l'isic permet aussi de répondre a une problématique commune repérée individuellement...gain de temps des interventions