Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours écrit doit on dire je pense
-
Cindy
Concours écrit doit on dire je pense
Bonjour je m entraîne sur des annales et la ça me pause problème dans la consigne c est écrit argumenter votre point de vu. doit on dire je pense car on m a dit de toujours être neutre merci
-
isa
Re: Concours écrit doit on dire je pense
Bonjour Cindy,
ça dépend de ton exercice. Dans le cas d'un résumé de texte ou d'une synthèse de textes par exemple, tu ne dois pas dire ce que tu pense, juste te référer aux éléments du texte.
Par contre si on te demande d'"argumenter ton point de vue" alors c'est bien que l'on te demande ton avis, tu dois donc le faire!
Bon courage pour la préparation!
ça dépend de ton exercice. Dans le cas d'un résumé de texte ou d'une synthèse de textes par exemple, tu ne dois pas dire ce que tu pense, juste te référer aux éléments du texte.
Par contre si on te demande d'"argumenter ton point de vue" alors c'est bien que l'on te demande ton avis, tu dois donc le faire!
Bon courage pour la préparation!
-
m
je ne sais pas! mais si cela te pose souci essaie de tourner ta phrase autrement, sans commencer par jeu. "il semble que" "il est vrai que" etc etc
-
Cindy
Il est écrit :
Résumer le texte en. 12 lignes ça ok
Après il y a
Veuillez vous appuyer sur les questions suivantes pour argumenter votre point de vue .
1. Comment comprenez vous le constat suivant ´ ni les hausses de la croissance économique .....
2. Pensez vous que l on puisse résister a la cultur de consomation ?
Donc il faut que je fasse 2 parties en m'étant en titre le point 1 et le point 2 c est ça ?
Sinon rien a voir enfin preSque je viens d avoir l tirs qui me dit que je serais la seul a passer le concour ( je le fais en cif ) ça veut dire qu il faut que j ai 10 pour passer ou même en dessous de 10 ça passe vu que je suis seul ?
Résumer le texte en. 12 lignes ça ok
Après il y a
Veuillez vous appuyer sur les questions suivantes pour argumenter votre point de vue .
1. Comment comprenez vous le constat suivant ´ ni les hausses de la croissance économique .....
2. Pensez vous que l on puisse résister a la cultur de consomation ?
Donc il faut que je fasse 2 parties en m'étant en titre le point 1 et le point 2 c est ça ?
Sinon rien a voir enfin preSque je viens d avoir l tirs qui me dit que je serais la seul a passer le concour ( je le fais en cif ) ça veut dire qu il faut que j ai 10 pour passer ou même en dessous de 10 ça passe vu que je suis seul ?