Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

Message non lu par ass » 14 août 2014 13:27

Commentaires agressifs je sais pas, moqueurs oui.

Etre ass et avoir de l'empathie et du respect pour les personnes que l'on accompagne ne veut pas dire ne pas trouver une question un peu naive. Ou alors il faudrait ne pas dire que ca parait idiot de parler de liste de fournitures mais dans ce cas c'est un peu hypocrite.

Je suis d'accord avec les autres, demander la liste des fourniture est un peu "gamin" qu'on soit aller à l'école ou pas.

Tu a simplement besoin de qqchose pr prendre des notes on est plus à l'école primaire où on te demande absolument d'avoir du vert du noir du rouge et un cahier petit carreau etc...

Enfin bon question idiote mais c pas la fin du monde.

Marie

Message non lu par Marie » 14 août 2014 14:04

Merci à celles (Lise Hali Caro) qui ont la compréhension de ressentir ce je peux je peux avoir comme sentiment.
14 ans que j'ai quitté l'école et le peu d'études que j'ai fais étaient en milieu masculin en alternance, et pourtant il y'avait des liste (oui, en milieu pro).... Certes c'était en 97/2000. Et pr une autre formation pro que j'ai faite, il n'y en avait pas, mais c'était une formation rapide un bac pro en 4mois au lieu de 2ans. Donc chacun se débrouillait.

floraromantique pour une ass je te trouve perso, très limitée: désolée, mais se moquer de personnes comme çà, c'est vraiment facile sans connaitre la personne, ni chercher à la comprendre! Bien jouée l'ass....

L'école est fermée.
Je voulais être op pour la rentrée, sachant que je suis enceinte de 7mois, pas envie de courir les boutiques au moment de la rentrée, je veux me préserver pr l'école au maximum. Ayant des contractions trop fréquentes. je viens seulement d’arrêter de travailler (reconversion pro).

Bref je ne vais pas débattre ma vie privée.
Hélas, même dans ce domaine, des personnes trouvent à perdre leurs temps pour se moquer. Facile je dirais!

En tous les cas merci aux autres ;-) et bonne journée

ASS

Message non lu par ASS » 14 août 2014 14:18

Vraiment si ce sont des travailleurs sociaux qui répondent ainsi, perso ça pose question... Pourquoi se moquer de cette question? Les jugements fusent par ici! Il est passé ou votre non jugement et votre respect???

Oui Marie, c'est une formation d'adulte (enfin tu peux voir dans les com précédents que ça dépend ce qu'on entend par "adulte"). Globalement, il te faudra des feuilles, des stylos et le mieux c'est un trieur.
Pour les livres, suivant les écoles on t'en conseillera. Regarde C.DE.ROBERTIS peut être.

Bonne formation

Caro

Message non lu par Caro » 14 août 2014 14:24

A "ass": oui tu peux trouver une question naïve, oui tu peux trouver ça gamin: où est l'utilité de le dire à la personne? Si tu trouves une question inintéresssante, dans ce cas n'y réponds pas! Passe ton chemin, je suis sure que d'autre sujets de ce forum auront assez de place pour accueillir ta grande suffisance.

Bref, je vais m'arrêter pour ce post, vu que je commence moi aussi à devenir agressive envers ceux qui apparemment ont dû oublier aussi le cours sur l'empathie.

Marie: féliciations pour ton admission, et bravo pour ton courage de reprendre tes études. Et ne t'inquiètes pas, du moment que tu as de quoi noter pour prendre les cours et accès à un ordinateur pour rédiger tes dossiers ça ira. Bon courage pour ta rentrée.

lili

Message non lu par lili » 14 août 2014 15:38

dans notre métier certes il faut de l'empathie mais arretons d'assister les personnes. Ils ont des ressources.
bravo pour ton admission et bon courage pour ces 3 ans

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 14 août 2014 17:50

Bonjour Marie,

Je te conseille de prendre un agenda, et ca servira surtout lors de tes stages pour la prise de rendez-vous.

Tu peux aussi commencer dès le départ à répartir tes documents (cours, fiches synthétiques, documentation...) par thèmes. Ca te servira pour les révisions, mais aussi par la suite en tant que professionnelle...

Bonne rentrée à toi !

minette

Message non lu par minette » 14 août 2014 19:35

Alors effectivement pas de liste donc c'est à toi de choisir comment tu veux t'organiser. (Ce qui est très bien d'ailleurs)
En ce qui me concerne j'avais 4 classeurs (1 par DC).
Ensuite tu peux commencer à te faire un classeur pendant tes stages (pour recueillir diverses infos sur les dispositifs et qui te sera utile après le diplôme)
Voilà bon courage pour ces 3 ans de formation !

future élève

Message non lu par future élève » 14 août 2014 19:49

Bonsoir à tous,

J'entre en formation à la rentrée prochaine. Ce post m'intéresse dans le sens où je me posais la même question que Marie. Il n'y a rien de mal ni de stupide à cela. Effectivement, on souhaite être préparées au mieux pour une rentrée efficace sans devoir courir partout, c'est pour cela que nous nous rendons sur un forum. Le but de ce dernier est de pouvoir discuter et échanger avec des élèves ou des anciens élèves issus de cette formation.

Je rejoins le point de vue de Lise, Hali et Caro qui ont tout compris au métier d'assistante de service social. Ca me rassure de me dire qu'il y a encore des personnes comme vous, sans jugement ni moquerie. Merci.

C.

Message non lu par C. » 14 août 2014 21:57

Décidément les discussions sur ce forum suscitent trop souvent l'inverse de ce qui est prêché dans notre métier ! Quel dommage... Mais bon relativisons, les forums en règle générale sont souvent ainsi, il est si facile de balancer des réflexions limites derrière son écran pour se défouler un peu de sa journée hein ? ^^

Marie, moi j'ai commencé avec beaucoup d'application avec des classeurs bien tenus, classés par domaines de compétences et matières...
A la fin j'en avais tellement ras la motte qu'il ne restait de ma super organisation que de grosses piles de feuilles volantes un peu partout chez moi ... :D

Voilà, continue bien !

Marie

Message non lu par Marie » 15 août 2014 10:55

Merci les filles c'est bien noté, bon j'y vais ce matin, j'avais prévu pr mon organisation perso,
Agenda, fluo, stylos bien sûr, blanco, trieur, 4 gros Classeurs 1 par DC que je garde à la maison, et le trieur pr les cours.
Qqs cahiers pr mes prises de notes, ainsi mes feuilles ne s'envolent pas.
Des feuilles pr les classeurs et qqs pochettes plastiques pr les polycopiés.
Voilà merci à celles qui ont contribué dans le bon sens ;-)
Bon WE

Répondre