Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignement pour iut options carrières sociales au havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysa

demande de renseignement pour iut options carrières sociales au havre

Message non lu par lysa » 22 juil. 2014 18:09

Bonjour à tout le monde

Je souhaiterais savoir si il y aurait des personnes qui ont fais le dut en option carrières sociales s'il vous plait ? je souhaiterais m'inscrire pour l'année prochaine sur le havre mais j'ignore un peu comment ce déroule le recrutement je sais que cela se fait sur dossier mais j'aurais souhaitez avoir plus de renseignements
sur comment cela ce passe il y a t'il des tests par exemple
et au niveau de l'âge ce sont dans la promotion une majorité de jeunes ou il y a des adultes en reconversion

Et au niveau du programme j'aurais souhaiter connaître un peu les matières ?

merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Aurore

Re: demande de renseignement pour iut options carrières sociales au havre

Message non lu par Aurore » 20 août 2014 13:44

Salut Lysa, je viens de finir ma premiere année au Havre, (dut option assistance sociale)

alors dejà pour faire le dut moi j'étais passé par post bac.. le dut dure 2 ans mais en sortant de ces 2 ans tu n'est pas assistante sociale mais travailleur social.

Mais au Havre ils ont un partenariat avec l'ids de Rouen qui te permet de faire le dut + avec une 3 eme année de validé le concours d'Etat. Pour rentrée dans ce partenariat tu passes un coucours écrit et oral qui est payant. je sais que pour l'année 2013/2014 il y avait une dizaine d'étudiant pouvant acceder à se double cursus pour environ une soixantaine d'étudiant pouvant etre interessé dans ma promo 15 personnes ont passé le concours. Perso je voulais tester mais ça me parraisait tôt et il faut assumer les notes pour le DUT qui te permettent d'assurer le diplome d'etat pour devenir AS... tu as plus de semaines de stage que les autres et je ne te cache pas que cette année certaine de mes camarades ont galeré mais ce qui est bien c'est qu'en 3 ans tu as un dut et le diplome d'AS et il y a forcément moins de personne à passer ce concours donc plus de chance de l'avoir.

c'est surtout des jeunes qui sortent du bac dans ce DUT, dans notre promo on a eu juste une personne de 40 ans en reconversion

sinon au niveau des matieres il y a du general comme l'anglais, l'histoire, communication(français), gestion(comptabilité)et cette année on a eu 10h de philo

mais il y a aussi du droit, de la sociologie, de l'economie, de la psychologie sociale...

+ stage, projet tutoré

les horaires c'est 8h-18h mais c'est rare que nous finissions aussi tard et le jeudi aprem il n'y a pas cours.

voilà jsp avoir repondu à toutes tes questions.

Répondre