Bonjour,
Je commence sérieusement à stresser car je dois commencer mon stage le 3/11 (et le finir le 13/03) et à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé...
Cela me fait peur, car j'ai fait déjà pas mal de recherches depuis janvier dernier, et par deux fois, on m'a dit que mes dates de stage ne convenaient pas... Cela veut-il dire qu'un stage de 4 mois en troisième année est trop court ?
La dernière professionnelle que j'ai eu au téléphone pour un stage m'a même demandé si mon projet collectif était déjà prêt à mettre en place... Pourtant il ne me semble pas possible de réaliser une ISIC sans être sur un terrain ?
Je commence à fortement douter de trouver, j'ai cherché notamment dans la polyvalence de catégorie (entreprises, ministères, rectorats, associations, fonction publique), à l'hôpital, dans les musées, les universités, le crous... Je ne trouve rien. Jusqu'à présent, j'avais trouvé facilement et cette année, cela me semble personnellement très compliqué, alors qu'il me semble être assez ouverte et motivée.
Auriez vous d'autres pistes peut être ? Je stresse vraiment maintenant.
En vous souhaitant à vous, d'avoir trouvé (pour les étudiants en tout cas) !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 3ème année IDF
-
masla
Re: Stage 3ème année IDF
Salut!!!
je vois que je ne suis pas la seule. Moi je réfléchis même à un report d'année tellement je suis désespérée.
J'ai postulé comme toi dans les mêmes structures voir plus et soit aucune réponse soit que des réponses négatives.
Pour mes deux premières années je trouvais mes terrais de stage rapidement mais cette année c'est déprimant.
Courage je pense qu'on y arrivera même si c'est avec un peu de retard....
bonne chance
je vois que je ne suis pas la seule. Moi je réfléchis même à un report d'année tellement je suis désespérée.
J'ai postulé comme toi dans les mêmes structures voir plus et soit aucune réponse soit que des réponses négatives.
Pour mes deux premières années je trouvais mes terrais de stage rapidement mais cette année c'est déprimant.
Courage je pense qu'on y arrivera même si c'est avec un peu de retard....
bonne chance
-
maurine
Si c'est un stage isic postule auprès des centres sociaux qui montent plusieurs projets. Et vous pouvez etre à 2/3 sur le terrain de stage
-
lisa
Bonjour Maurine,
Merci, je vais voir ça. Je commence à être vraiment stressée mais faut quand même continuer à chercher !
Je reste motivée !
Merci, je vais voir ça. Je commence à être vraiment stressée mais faut quand même continuer à chercher !