Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 août 2014 11:13

Ah super. Oui merci. Car c est vrai que j ai qqs cartes de visites et les numéros sont rentrés ds mon tel. Mais un répertoire avec le détail des personnes sera certainement mieux. Merci bcp.

Brandon

Re: Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

Message non lu par Brandon » 26 août 2014 23:32

C'est un vrai post?

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 27 août 2014 09:33

Brandon: c'est un vrai nom?
Sérieusement je ne vois pas en quoi cette question est incongrue bon sang!
si vous venez pour cracher votre hargne passez votre chemin et allez vous inscrire dans un club de boxe pour vous défouler!

migou

Message non lu par migou » 28 août 2014 16:54

congé maternité?

pour valider tes études, tu devras avoir effectué un nombre d'heure précis de stage et de cours.

si tu t’arrêtes au moment du stage, il ne sera pas validé.

je te conseille très vivement d'informer l'école car il est probable qu'elle te propose de reporter ton année.

de plus, si tu es affiliée à un régime de sécu étudiante, tu seras remboursée pour les soins liés à la maternité mais tu n'auras aucun versement d'indemnités durant ton "congé maternité".

Tu ne rentres pas dans un cursus d'études supérieures qui n'ouvrent pas les même droits qu'un apprentissage professionnel: tu as statut étudiant et ds ce cas, aucun congé maternité à espérer.

Alors encore une fois: préviens l'école car de les mettre devant le fait accompli en septembre va te pénaliser.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 29 août 2014 01:18

Migou.
Bonjour. L école est informée, j ai été les voir. Je ne suis pas considérée comme étudiante car je suis en CIF. Donc considérée employée. J ai donc vu l ecole et la sécu.
Tout et ok. J accouche avant mes stages. Donc pas de soucis. Et pr les travaux de groupe, si ma santé l accorde, je serais autorisée a venir assister aux cours. Idem pour les partiels. Si non pr les partiels. Ils me les feront passer pdt les vacances d hiver. J ai été les voir aussitôt la réouverture des bureaux.
Donc tout est rangé. Plus que le fongecif a prévenir. Mon conseillé l est. Mais les bureaux difficile de les avoir.
;-)

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 29 août 2014 14:55

Hahaha Brandon, j'ai bien ri en lisant ton com' !!!

Sérieusement, un peu de recul ne fait pas de mal et effectivement ce post m'a un peu fait halluciner !!! Après je comprends le stress d'un début de formation, mais de là à "angoisser" pour un histoire de fournitures... Sans rancune, c'est pas méchant, vraiment, mais il y a tellement d'autres questions que je me posais avant mon entrée en formation...

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 29 août 2014 15:30

Ass. Ce n est pas une angoisse. Mais une simple question a la base.
Vu mon état actuel.
L école fermée a ce moment là.
Et ne connaissant pas d AS je voulais seulement m avancer pr ne pas courir a la fin de ce mois.
Brandon et les 2 ou 3 femmes qui ont pris le tps de commenter de la m... pr se défouler. Plutôt que de ne pas juger.

J ai un planning rempli pr cette fin de mois et debut septembre. Enceinte du 8e mois.
Jamais fais ce genre de formation. J ai déjà fais un post en expliquant.
Donc ce n etait qu une question futile, qui aura fait parler décidément.
Entre moquerie et méchanceté, je voix hélas que pr certains les choses logiques pour eux, devrait l etre pr tous le monde. Mais personne n a le même parcours de vie, ni effectué les mêmes formations.

Bref j ai fais mes emplettes comme je le pouvais. J ai pris conseil de certaines bonnes âmes.
J ai été voir l école dès la réouverture.
Je ne voix plus l intérêt que certains comme Brandon et d autres viennent se défouler. J imagine la personne avec un mal être devant eux. Demandant de l aide. Sans connaître leurs vies, ils vont pouffer de rires ou les prendre pr des nazes.
Bref....
Bonne journée a toutes et tous.

Baleste..;

Re:

Message non lu par Baleste..; » 29 août 2014 15:37

Bonjour Marie,

Comme d'autres, ta question m'a surpris. Je l'ai trouvé franchement naïve, pour ne pas dire niaise.

Mais, lorsque tu t'expliques on comprend mieux et je te tire mon chapeau pour avoir le courage d'une telle reconversion.
Bien franchement (je n'ose écrire : "de tout coeur") je te souhaite de prendre ton pied dans cette formation, d'y trouver des choses qui vont te passonnier.
J'ai toujours aprécié les gens qui "font du social" en ayant eu une VRAIE expé&rience de l'existence avant.

Donnes nous de tes nouvelles, à l'occasion.

chik & mum

Message non lu par chik & mum » 30 août 2014 16:52

Bonjour Marie et aux autres aussi,

Je suis dans le même bateau que toi, retour sur les bancs d'école, oserais-je dire !!!!
Tous ces écueils me rappellent une anecdote d'un prof de fac qui s'était bien moqué des jeunes bacheliers et bachelières que nous étions à l'époque, il s'était ri de nous car nous avions une trousse, et écrivions au stylo à plume, signes de notre formatage... pour s'affranchir selon lui, il fallait écrire au stylo noir et ne pas avoir de trousse !!!

Donc juste de quoi écrire dans un premier temps devrait parfaitement aller, moi je dirais que l'élément incontournable est la fiche bristol. Ensuite tu te feras bien ton idée de ce qui t'es indispensable.

Sur ce bonne rentrée !

chik'

Lise

Message non lu par Lise » 30 août 2014 18:04

Avant de vous moquer vous feriez mieux de vous renseignez, car eh oui certaines écoles IMPOSENT des listes pré-établies. Pour moi ça a été le cas !!!

Il y en a d'autres qui en proposent une pour que les élèves se "repèrent" et d'autres effectivement qui n'en proposent pas.

Vous savez il y a des personnes de 17/18 ans qui rentre en formation ASS à la sortie de leur bac et se pose le même questionnement, donc il n'y a rien de stupide dans son questionnement.

Marie, moi personnellement je te conseillerai comme dit plus haut un classeur par DC, ou sinon tu peux prendre des cours à l'ordinateur, ou t'organiser avec un trieur, pleins de solutions s'offrent à toi, c'est vraiment toi qui décide, fait comme bon te semble, la solution ou tu te sentira le plus à l'aise pour étudier :)

Répondre