Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivi n+3 sortie ime

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

suivi n+3 sortie ime

Message non lu par marie laure » 08 oct. 2014 10:17

Bonjour a tous,
Actuellement as en ime, mon cadre me demande de faire un point sur la situation des élèves sortis depuis 2011. Je suis a la recherche du texte de loi se référant au suvi n+3 à la sortie des établissements. Pouvez vous m'aider? Avez vous déjà réaliser de genre de recherche?
Merci pour vos réponses !

Cecile

Re: suivi n+3 sortie ime

Message non lu par Cecile » 08 oct. 2014 22:19

Bonsoir, le suivi des enfants pendant 3 ans apres la sortie est inscrit dans un des textes de ref. des ime annexe xxiv. C est aussi 3 ans pour les Sessad.itep. la continuité du suivi a été repris dans les recommandations de l anesm.

marie laire

Message non lu par marie laire » 09 oct. 2014 15:39

:) Un grand merci ! J'ai trouvé ce texte de référence dans l'annexe XXIV.
C déja un bon début.
Aucun suivi pour les sortants n'est réalisé dans les différents ime où j'interviens
Comment assurez vous ce suivi? Comment avez vous débuter vos enquêtes?

Cecile

Message non lu par Cecile » 09 oct. 2014 22:12

Bonsoir je suis désolée mais je ne travaille pas en ime.(je travaille dans un cmpp). Je pense que lors de ton dernier entretien tu peux dire au jeune que tu resstes à ta dispo s il a des questions plus tard. Ensuite la première année de sa sortie peut etre faire un point avec le jeune et sa famille en fin du 1er trimestre et fin d annee par telephone puis un coup de tel 1x par an les deux années suivantes. Ce ne sont que des idées qui ne sont peut etre pas réalisables de par la charge de travail. Peut etre que tu devrais te renseigner aupres d une de tes collegues si tu travailles au sein d une grosse assoc (idem sessad et itep) ou autre ime.

Répondre