Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconvertion en ASS a 29 ans ???
-
Bridget
Re: Reconvertion en ASS a 29 ans ???
Bonjour C'est malheureusement vrai, il n'y a plus de boulot dans cette filière surtout dans le Nord... Autant faire infirmière ou aide soignante (un an de souffrance mais un boulot et un salaire correct à la fin du mois).
-
as dans le sud
bonjour dans le sud aussi c'est hyper bouché, sur toulouse idem, et sur lyon relativement tendu, après oui il reste les postes que personne ne veut, qui ne permettent pas de vivre et ou l'ambiance de travail est maltraitante, je sais de quoi ej parle j'ai commencé par un tel poste...pour les rares postes restants dans les grandes villes je suis allée à des entretiens ou nous étions 20 pour..un poste!
-
ass
Bonjour Pauline,
Je te confirme qu'il n'y a pas de boulot selon les régions.
Je te confirme qu'il n'y a pas de boulot selon les régions.
-
amandine
bonjour,
je suis ok pour l'entraide c'est plus sympa a deux et surement plus productif.
par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bridget quand tu dit qu'il vaut mieux faire aide soignante ou infirmière (qui se fait en 3 ans d'étude d'ailleurs) je pense que le rôle n'est pas le même .
je suis ok pour l'entraide c'est plus sympa a deux et surement plus productif.
par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bridget quand tu dit qu'il vaut mieux faire aide soignante ou infirmière (qui se fait en 3 ans d'étude d'ailleurs) je pense que le rôle n'est pas le même .
-
Bridget
Je penses simplement qu'il vaut mieux avoir un boulot que pas de boulot du tout... Actuellement le métier d'ASS n'est plus en tension en Ile de France alors que c'est là ou il y avait le plus de poste.
Le temps que vous arriviez sur le marché de l'emploi, 4 promotions d'ASS occuperons déjà les maigres postes qui restent et "le rôle de l'ASS" vous fera de belles jambes si c'est pour regarder les autres exercer. Les employeurs ne vous attendront pas c'est certain et les diplômés non plus...
Ajouté à cela la difficulté pour trouver des stages qui retardent la scolarité (report, redoublement...).
Infirmière c'est 3 ans et aide soignante 1 an mais pour ces deux métiers c'est pas la crise, contrairement au métier d'ASS... Après chacun fait comme il veut, c'est juste un avis.
Le temps que vous arriviez sur le marché de l'emploi, 4 promotions d'ASS occuperons déjà les maigres postes qui restent et "le rôle de l'ASS" vous fera de belles jambes si c'est pour regarder les autres exercer. Les employeurs ne vous attendront pas c'est certain et les diplômés non plus...
Ajouté à cela la difficulté pour trouver des stages qui retardent la scolarité (report, redoublement...).
Infirmière c'est 3 ans et aide soignante 1 an mais pour ces deux métiers c'est pas la crise, contrairement au métier d'ASS... Après chacun fait comme il veut, c'est juste un avis.
-
amandine
Bridget, je comprend ce que vous voulez dire cependant j'émets une réserve sur infirmière et surtout aide soignante, je suis aide soignante ce sont des voies qui commencent a se boucher aussi je parle de ce que moi je vois en Bretagne majoritairement des CDD majoritairement en maison de retraite ou plus précisément dans des "usines a vieux", des temps partiel ou quand vous arrivez a rester dans la même maison de retraite en remplacement c'est quand il on besoin donc pas tout le temps quand on est pas en CDI on a pas vraiment accès a une certaine stabilité au niveau de la vie privée. C'est important de trouver cet équilibre.
Dans ce métier il faut être capable d'être dans l'intimité physique des personnes mais aussi la mort de personnes dont on s'est occupé tous les jours c'est avoir ce sentiment de ne pas travailler dans la bientraitance c'est aussi se retrouver avec des collègues et en venir a se demander pourquoi elle font ce métier étant donné qu'elles pensent a elles avant de penser aux résidents.
Enfin je pourrais épiloguer pendant des heures sur les aspects négatifs mais bien sur c'est un ressenti personnel que je partage avec pas mal de monde et puis si c'est mon métier et que je suis en reconversion c'est bien parce que le négatif l'emporte sur le positif après il y en a qui adore ce métier et tant mieux il en faut donc si Pauline tu es intéressée par ces métiers essaye d'aller voir sur le terrain faire des stages dans différents lieux c'est important pour savoir ce qu'il en es.
Désolé Bridget si je parais un peu sur la défensive c'est sans méchanceté mais ce métier m'a fait énormément souffrir et je souhaite a personne de se retrouver dans la meme situation
voila
bonne journée
Dans ce métier il faut être capable d'être dans l'intimité physique des personnes mais aussi la mort de personnes dont on s'est occupé tous les jours c'est avoir ce sentiment de ne pas travailler dans la bientraitance c'est aussi se retrouver avec des collègues et en venir a se demander pourquoi elle font ce métier étant donné qu'elles pensent a elles avant de penser aux résidents.
Enfin je pourrais épiloguer pendant des heures sur les aspects négatifs mais bien sur c'est un ressenti personnel que je partage avec pas mal de monde et puis si c'est mon métier et que je suis en reconversion c'est bien parce que le négatif l'emporte sur le positif après il y en a qui adore ce métier et tant mieux il en faut donc si Pauline tu es intéressée par ces métiers essaye d'aller voir sur le terrain faire des stages dans différents lieux c'est important pour savoir ce qu'il en es.
Désolé Bridget si je parais un peu sur la défensive c'est sans méchanceté mais ce métier m'a fait énormément souffrir et je souhaite a personne de se retrouver dans la meme situation
voila
bonne journée
-
Caroline
C'est clair, je suis d'accord avec toi, Mary. Il n'y a pas de taffe dans la branche du social, et des as plus précisément. Autant faire, autre chose, sérieux.
-
le faucheur
Je me permets de rap qu'un As est amené à rédiger
eh oui ..
tant pour sa hiérarchie ;instances judiciaires que pour épauler les usagers aussi le minimum syndical me semble être de posséder des capacités rédactionnelles et de maitriser l’orthographe etc
*aussi avant de basculer vos questions sur ce forum essayez d'y songer
eh oui ..
tant pour sa hiérarchie ;instances judiciaires que pour épauler les usagers aussi le minimum syndical me semble être de posséder des capacités rédactionnelles et de maitriser l’orthographe etc
*aussi avant de basculer vos questions sur ce forum essayez d'y songer
-
Marion
Le travail social est un peu beaucoup bouché en Bretagne car les gens sont très fidèles leur région, mais bon delà à dire qu'il n'y a PAS de taf! si ya bien du taf aujourdhui c'est bien dans le social et malheuresement ou heuresement il y en aura toujours. Je suis Assistante Sociale , ma mère l'est et notamment pour le Conseil Général des Côtes d'Armor!
Il serait plus judicieux de se renseigner plutôt que de divulguer des informations telles que "y'a pas de taf", je trouve ça bien dommage!
Il serait plus judicieux de se renseigner plutôt que de divulguer des informations telles que "y'a pas de taf", je trouve ça bien dommage!