Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire suicide personnes agées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

mémoire suicide personnes agées

Message non lu par caro » 09 nov. 2010 09:21

Bonjour, j'ai choisi de faire mon mémoire sur le suicide des personnes agées. Or, à peine à la question de départ je commence à bloquer ! j'aurais besoin d'aide pour ce thème qui comme je le remarque depuis le début ne sucite pas beaucoup d'interet de la part de mes formateurs...? quelqu'un aurait il réaliser son mémoire sur ce sujet? merci d'avance!

Etoile

Re: mémoire suicide personnes agées

Message non lu par Etoile » 09 nov. 2010 21:14

Salut

Je suis AS dans un centre hospitalier et je suis plus que souvent amenée à travailler avec des personnes âgées.
Je n'ai pas de réponses toutes faites pour ton sujet mais peut être quelques pistes à te donner...
As tu une adresse mail pour qu'on puisse communiquer?

caro

Message non lu par caro » 10 nov. 2010 10:24

Bonjour, je pense que ton aide pourrais quand meme m'être utile! je te laisse mon e mail caroline.niogret@yahoo.fr merci d'avance!

Flo69400

Message non lu par Flo69400 » 10 nov. 2010 20:02

Quel sujet passionnant !

Voilà un thème bien souvent oublié, hélas....

Ce que je sais, c'est que dans le département de l'Ain, il y a une structure qui traite cette question :

http://www.detressepersonnesagees01.org/

Bonne continuation ! Et tiens nous au courant !^^

sauvage

Message non lu par sauvage » 26 févr. 2011 18:00

74 ans infirmiere en retraite diplome universitaire en geriatrie
je me "cramponne " mais envisage partir avant de me retrouver en long sejour ma retraite apres 42 ans d exercice ne me permet aucun autre espoir assistance a domicile ? voir les previsions pour l avenir immediat !
maison de retraite ? voir les tarifs ( ma retraite 1500 £ )
plusieurs de mes ami(es)+ jeunes font le maximum financierement pour garder leurs parents dans ces maisons sans avoir la certitude que ceux ci sont bien traités
je desire eviter ce tracas à mes enfants et la maltraitance pour moi aussi je choisirai le suicide des que je ne pourrai plus m assumer en esperant bien sur que je m en apercevrai assez tot sinon je m en remets à " mourrir dans la dignité "ou je vais m inscrire des maintenant !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 29 sept. 2011 20:48

Bonjour Etoile,
Je fait également mon mémoire sur le suicide des personnes âgées.
Pourrais-je savoir dans quel département se trouve l'hôpital dans lequel vous travaillez? Serait-il éventuellement possible d'avoir votre adresse e-mail?

Merci d'avance
Mélanie

delamasa

Message non lu par delamasa » 02 sept. 2013 14:43

Bonjour à tous,

Caro et Mélanie, je fais également mon mémoire de fin d'étude sur le suicide des personnes âgées. Seriez vous d'accord pour me donner votre mail et ainsi me guider dans la rédaction de mon mémoire ?

Merci

Delamasa

julienne

Message non lu par julienne » 14 nov. 2014 13:07

Bonjour, je fais mon mémoire sur ce sujet.
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'envoyer son mémoire ou son plan.
et si c'est possible d'échanger sur la question avec des personnes intéressées.
Merci
juliennebouda@hotmail.fr

Répondre