Bonjour,
J'ai également suivi une maman qui a fait un déni de grossesse. Elle a appris 5 jours avant la naissance qu'elle était enceinte. Cette maman a décidé d'accouché sous X et l'enfant a été placé chez une ASS fam (1 mois). Cette période a pu permettre a la maman de se poser et de réfléchir sur son rôle de maman. Elle a appris a s'occuper de son enfant chez l'ass fam. Finalement, cette maman a choisi de récupérer son enfant et a donc réaliser toutes les démarches qui en découlées.
En l’occurrence cette maman n'avait pas de difficultés sociales particulières, mais l'accompagnement par une ASS a été nécessaire (infos sur ses droits, évaluation de conditions d’accueil de l'enfant chez la mère, ...)
Je trouve ton thème très intéressant et je te conseille de te rapprocher des ASS d'hopital et de clinique.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire : Déni de grossesse
-
Marine
Re: Mémoire : Déni de grossesse
Bonjour,
Merci beaucoup pour le témoignage et les conseils, je prends note. Est-il possible que je puisse vous contacter afin de vous poser quelques questions en tant qu'ASS ?
Je vous adresse mon mail : marine.lesocial@netcourrier.com
Cordialement,
Marine
Merci beaucoup pour le témoignage et les conseils, je prends note. Est-il possible que je puisse vous contacter afin de vous poser quelques questions en tant qu'ASS ?
Je vous adresse mon mail : marine.lesocial@netcourrier.com
Cordialement,
Marine