Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rayan

Concours assistant social

Message non lu par Rayan » 16 févr. 2015 19:14

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en classe de première STMG et j'aimerai avoir quelques renseignements concernant le concours d'assistant social.

1) Est-ce un réel désavantage d'être en filière STMG ? ( anciennement sous le nom de STG )

2) Si quelqu'un aurait un ou plusieurs exemples de sujets qu'il est possible d'avoir au concours.

3) Le DUT carrières sociales option AS convient-il aussi pour préparer le DEASS ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses !!

LOREEN

Re: Concours assistant social

Message non lu par LOREEN » 17 févr. 2015 19:20

Bonjour Rayan !

j'ai eu mon BAC stg , en 2012.
Aprés cela j'ai longtemps cherché ce qui me passionné le plus : ecoutr,aider,conseiller,protéger ... qui me conduit donc a ASSISTANTE SOCIALE.

je cherche activement des renseignement demain j'ai RDV a pôle-emploie je te dirais tte les infos.

bis

Rayan

Message non lu par Rayan » 17 févr. 2015 21:22

Pas de soucis , j'attend les infos et merci de prendre du temps pour me répondre ! Bon rdv !

vicky

Message non lu par vicky » 18 févr. 2015 12:10

Bonjour,

J'ai eu un bac STG option communication en 2009.
J'ai ensuite fais une prepa au concours du social en 2010.

A

vicky

Message non lu par vicky » 18 févr. 2015 14:05

Bonjour,

Alors moi j'ai eu mon BAC STG option communication en 2009.
J'ai ensuite fais une prepa au concours en 2010.

Et j'ai eu le concours et le diplôme.

Un bac STG te désavantage pas. Tu apprend des choses sur le droit, la communication...
Certe au niveau des ecrits, il faudra bosser plus que quelqu'un qui sort de BAC L.
Mais çà se fait :)

Ou sinon tu peux aussi faire du bnévolat çà aide beaucoup.

Le plus important reste la motivation à faire ce métier

jenna

Message non lu par jenna » 18 févr. 2015 20:36

Je suis assistante sociale et j'ai un bac stt, c'était avant stg.
J'ai fait un peu de fac ensuite et je te cache pas que ça m'a aidé pour l'école d'as, au niveau de la rigueur surtout.
Ce qui compte surtout c'est la motivation. :)

ahahaha

Message non lu par ahahaha » 19 févr. 2015 14:47

il y a des lustres de ça, j'ai passé mon bac D (math et biologie.

J'avais un bon niveau en français mais j'ai qd même pris qq cours au GRETA pour enrichir le vocabulaire.

Je pense que les sciences nous entrainent à l'esprit de synthèse et à l'analyse avec recueil de données: tout le principe de notre travail!

Avoir du vocabulaire permet d'ajuster tes propos et donc d'exprimer avec précision ta pensée: parfait pour la synthèse de documents, mais également dans les écrits professionnels.

Je me suis présentée à 3 concours et j'ai eu les 3 écrits.

Donc, non, un bac scientifique ne désavantage pas.

Cb

Message non lu par Cb » 23 févr. 2015 12:56

Bonjour , j'ai passé loral d'assistante sociale a étaples je viens d'avoir les résultats et je suis sur liste d'attente. Pensez vous que Jai des chances ? J'en peux plus 3 ans que je tente les concours du social .....

et ben

Message non lu par et ben » 27 févr. 2015 12:01

c'est peut être ça le problème: tu tentes LES concours DU social ......ce domaine regroupe de nombreux métiers. Tu dois choisir un métier et t'y tenir. Tu échoues à l'écrit ou à l'oral?

Répondre