Merci pour vos réponses ! Vous êtes très compréhensifs avec moi ! En fait, je rentre lundi prochain à l IFSY. J'ai pas mal de pistes pour mon premier stage, et donc je vais me mettre à chercher mon deuxième dès octobre 2015.
Et voila mon problème.
Le conseil général du val de marne propose des bourses en troisième année à des personnes qui souhaitent s'engager pôur cinq ans avec elles.
En général, c'est de la polyvalence.
Des le deuxième année il faut présenter sa candidature et on a une réponse en début de troisieme année.
Le problème est que je ne souhaite pas m'engager sur quelque chose que je ne connais pas.
A la base, je voulais travailler avec les personnes âgées.
Donc, j'étais partie pour chercher mon deuxième stage la dedans.
Et puis je me questionne sur la polyvalence. Je me dis qu'après tout je peux tenter, s'il n y a pas trop de protection de l'enfance ...
Je sais, c'est une des premières missions de l'as mais j'ai une histoire qui fait que je souhaite éviter cela au maximum.
Je vais chercher dans la polyvalence, la peur est mauvaise conseillère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j ai peur de la polyvalence de secteur
-
Julie
Re: j ai peur de la polyvalence de secteur
Si tu es inquiète pour la polyvalence de secteur, essaye en effet de faire un stage dans ce domaine pendant tes études, le premier par exemple, cela portera moins à conséquence, pour casser tes représentations concernant la protection de l'enfance, en polyvalence tu en aura mais pas tellement en effet et ça peut te permettre de travailler sur ce point sensible avant ta prise de fonction, en poste tu aura moins e temps pour prendre du recul
-
Cé
Moi aussi j'avais peur de la polyvalence ! mais en fait c'est très formateur ! Je suis ressortie de ce stage plus organisée, plus sur professionnellement , plus claire dans l'accompagnement proposé aux usagers et surtout, après la polyvalence on peut tout affronter !!!! J'y ai même bossé 2 ans après !
-
john
re,
Les personnes âgées font partie des missions du CG...
Cordialement
Les personnes âgées font partie des missions du CG...
Cordialement