Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent:besoin de conseils pour entretien concernant un déni de grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

urgent:besoin de conseils pour entretien concernant un déni de grossesse

Message non lu par marie » 15 nov. 2015 14:55

Bonjour,
Je dois intervenir auprès d une femme enceinte qui fait un troisième deni de grossesse. C'est la première fois que je suis confrontée à ce type de situation en service maternité et je ne sais pas comment procéder en entretien. La personne a déjà vu le psychologue et veut garder cet enfant . je pense aborder l entretien en lui demandant comment vit elle l arrivée inattendue et précipitée de ce bebe. Si elle réalise qu elle est enceinte. Lui demander les réactions de son entourage, si elle peut compter sur celui ci pour préparer l arrivee du bébé. Bien surle suivi psychologique est indispensable pour comprendre l origine du deni et la préparer psychologiquement à être mère en 2 mois. Mais faut il lui conseiller l intervention d une tisf pour la prise en charge de ce bebe sachant que le service de la pmi va intervenir et qu elle n avait pas rencontrer de difficultés pour la prise en charge de ses deux autres enfants qui étaient aussi des dénis de grossesse. Je vous remercie d avance pour tous vos conseils.je mène cet entretien demain.
Marie

CC

Re: urgent:besoin de conseils pour entretien concernant un déni de grossesse

Message non lu par CC » 16 nov. 2015 14:32

Je te dirai de mener l'entretien sur ta partie à toi sociale : arrivée du bébé, démarches Caf et sécu, mission PMI visite de la puer obligatoire , proposer l'intervention de la TISF et voir ce que Madame te répond.
De combien de temps disposes tu avant l'arrivée du Bébé ?
Quid du père ? De l'entourage familial ? De l'entourage amical ?

Fais le lien avec la psy avant mais aussi )après l'entretien.

J'ai bossé en maternité et les vrais dénis de grossesse étaient rares ( mais ils existent) parfois c'était une grossesse parfaitement perçue par la femme mais incapable de l'annoncer à son compagnon ou à ses parents et qui faisait l'autruche

Répondre