je me reconnais à fond dans tout ce que vous dites, j'ai bossé dans le privé en clinique pour Lise (tu es assistante sociale ou tu fais une enquête ? )
je travaillais avec un médecin libéral qui comme l'a expliqué "AL" avait ses entrées en clinique sois disant pour les aider (bah non c'est pour ton intérêt arrête de prendre les gens pour des imbéciles ) quand je lis médecin le parallèle est tout vu avec intérêt financier à part quelques exceptions mais j'ai travaillé dans le médical depuis 5 ans et tous les médecins sont à mettre dans la même case. tous sans exception même ceux qui sont gentils, ils font du fric, ne les croyez pas quand ils disent qu'ils sont humains (
maintenant à nous d'adhérer ou non à ces pratiques.
ou on travaille en connaissance de cause mais on continue quand même en ayant bien les boules (et pas que de noel) au passage sachant que la clinique où je travaillais exploitait tous les salariés et qu'on devrait être content quand on nous offrait une boite de chocolat ou un oeuf de paques...
ou sinon on en a marre de jouer le jeu de ces médecins et de la direction, en ne reniant pas ses valeurs sociales et en étant juste avant tout avec soi même. faire du social dans des boites à fric c'est à un moment se poser les questions d'un positionnement. parce-que faut pas rever l'assistante sociale va pas être augmentée ou avoir des bonnes primes alors que c'est elle qui fait tout pour faire sortir les patients.
les médecins où je travaillais entretennaient des sois disants bonnes relations en faisant semblant de s'offusquer comme quoi c'est pas normal que nous pauvres salariés on était pas augmenté, et en rajoutant 2 minutes après qu'ils allaient partir au brésil pour leurs prochaines vacances, j'y crois pas une seule seconde à ces gens, ils ne prennaient jamais notre défense quand il s'agissait de prendre des décisions ou de se positionner, ils faisaient passer avant tout le relationnel avec leurs collègues pour s'échanger des clients en sachant que si les patients savaient de quelle manière leur médecin traitant parle d'eux en réunion... (et ce médecin a eu le culot de me dire qu'il aimait les gens francs et transparents...) ça ne leur pose aucun problème de prendre des gens pour des imbéciles et ils se disent proches et solidaires de leur équipe.
après 4 ans je suis partie écoeurée par tout ça, je n'étais plus du tout en accord avec ces pratiques, je me suis faite leurée pour moi. j'ai fini par dire que nous n'étions plus que des techniciennes administratives comme vous dites, on me disait "meuuuh non" comprennent rien les médecins , les cadres et les directions au social, on doit tous être au taquet, mais il n'y a plus de place pour le travail social dans ces boites.
quant à la prime au final (je reviens au sujet
me suis lâchée là
:lol2: :lol2:
aujourd'hui je travaille dans un esat, j'arrive encore à faire du social. et je suis respectée dans ce que je fais.