Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Années d'exercice pour être tuteur de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrien

Années d'exercice pour être tuteur de stage

Message non lu par Adrien » 28 janv. 2016 18:38

Bonjour,

Je pense avoir lu quelque part qu'un assistant de service social devait avoir exercé pendant 3 ans après obtention du DEASS pour pouvoir devenir tuteur de stage.

Je n'arrive pas à retrouver l'info, donc si cela parle à quelqu'un je suis preneur du texte de référence!

NSP

Re: Années d'exercice pour être tuteur de stage

Message non lu par NSP » 29 janv. 2016 09:54

Bonjour
Je n'ai pas connaissance d'une telle obligation.
La pénurie importante de lieux de stage fait qu'il est tout à fait possible d'accueillir des stagiaires très rapidement après sa prise de poste.

lea

Re: Années d'exercice pour être tuteur de stage

Message non lu par lea » 29 janv. 2016 11:09

Bonjour Adrien.
Non il n'y a pas d'obligations de 3 ans. J'ai actuellement une stagiaire de première année alors que je suis diplomée de 2014.

Le tout c'est que tu en aies envie, envie de lui transmettre ton métier et tout se passera très bien. Etant jeune pro, je dirais même que avoir une stagiaire est très formateur pour nous, nous aide à progresser, se remettre en question, voir les choses autrement. Le stagiaire avec toutes ses questions nous aide à prendre du reccul sur notre partique, nos habitudes... Pour les jeunes pro qui se le sentent, je le recommande vivement, c'est comme de l'autoformation. Le stagiaire nous apporte des billes aussi, c'est un échange.
Après ...j'ai de la chance d'avoir une stagiaire très curieuse et perspicace, donc je pense que c'est pour cela que c'est une experience enrichissante.

Répondre