Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assist soc éduc nat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rustine

concours assist soc éduc nat

Message non lu par rustine » 04 févr. 2016 21:36

Bonjour,
Au risque de paraître sotte .....
Est-ce que pour le concours éducation nationale c'est comme pour le concours fonction publique ?
C'est à dire est ce que le concours est défini par rapport aux nombres de postes disponibles ? Ou si l'on réussit le concours ensuite on est sur liste d'attente et combien de temps ?
Merci de vos réponses

rustine

Re: concours assist soc éduc nat

Message non lu par rustine » 05 févr. 2016 21:28

Pour ceux que çà intéresse !
Après recherches sur le net,
il s'avère qu'il y a concours lorsqu'il y a demande réelle,
c'est plus un entretien d'embauche qu'un concours au sens où on l'entend
et l'affectation ne se fait que dans l'académie qui a ouvert le concours.

Ju

Message non lu par Ju » 06 févr. 2016 10:38

Bonjour,

Je me suis inscrite pour le concours dans le 66.
Y a -t-il d'autres personnes inscrites ici?

Blabla

Message non lu par Blabla » 08 févr. 2016 11:53

Bonjour,

je précise que certaines fois, même les premières personnes sur liste d'attente ont parfois un poste à l'issue du concours et à l'inverse, il arrive que le concours soit ouvert pour X postes et qu'au final, il n'y en ai pas assez à l'arrivée pour tout le monde.
En gros, vous pouvez obtenir le concours, mais ne pas avoir de poste au bout... Bon courage quand même!

rustine

Message non lu par rustine » 12 févr. 2016 13:24

Bonjour Blabla !
Merci pour vos encouragements,
Vous m'avez l'air bien informé(e), du coup je me permets encore des questions .... :-)
- la différence entre les concours de l'EN concentrés et déconcentrés ou nationaux, est ce bien les concentrés c'est pour un poste précis, les nationaux pour une liste d'attente ?
- combien de temps reste-t'on sur cette liste d'attente ?
SI vous avez les réponses, merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2016 09:55

Bonjour
Je souhaiterai aussi m'inscrire pour le concours qui a lieu dans ma région. Pouvez vous me précisez si c'est un rapport ou une note de synthèse qu'il faut faire ?
J'ai l'impression que les méthodes sont identiques ce serait juste l'introduction qui différerait, corrigez moi si je me trompes.
Bonne saint Valentin
Elodie

Laurence

Message non lu par Laurence » 15 févr. 2016 13:54

A Elodie :

Il s'agit d'une synthèse sur ton parcours professionnel.
Je trouve pour ma part que c'est le concours le plus simple de la fonction publique.
Il faut connaitre un minimum le systeme éducatif mais rien de bien méchant.

Ouvrir un concours avec X postes et que les gens se retrouve sans poste alors qu'ils ont réussi me semble improbable mais bon.

Il n'y a que la mairie de paris qui agit ainsi et encore tu as un poste mais ça peut prendre du temps.

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 févr. 2016 11:55

Merci pour ta réponse. Mais sur internet et dans mon livre il est noté que l'écrit est une synthèse ou un rapport à partir de documents et que nous devons rester sur ces documents.

Répondre