Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours éducation nationale
-
lili
concours éducation nationale
Bonjour,
Je me suis inscrite au concours d'assistante sociale à l'académie de Bordeaux, puis je m'inscrire sur d'autres académies et passer ainsi plusieurs concours cette année ? merci d'avance pour vos réponses
Je me suis inscrite au concours d'assistante sociale à l'académie de Bordeaux, puis je m'inscrire sur d'autres académies et passer ainsi plusieurs concours cette année ? merci d'avance pour vos réponses
-
P
Re: concours éducation nationale
Bien sûr au contraire c'est très bien de le faire !! Ca augmente tes chances et ton expérience !
-
dory
Bonsoir,
moi aussi je me suis inscrite sur plusieurs académies...
Je me demande s'il existe un livre pour la préparation?
Merci..
Bonne soirée
moi aussi je me suis inscrite sur plusieurs académies...
Je me demande s'il existe un livre pour la préparation?
Merci..
Bonne soirée
-
Laurence
Bonjour,
Il n'existe aucun livre pour préparer ce concours, dans le sens où l'oral est basé à 80% sur ton écrit, ensuite 10% sur des mises en situation et 10% sur tes connaissances sur le système éducatif.
Il n'existe aucun livre pour préparer ce concours, dans le sens où l'oral est basé à 80% sur ton écrit, ensuite 10% sur des mises en situation et 10% sur tes connaissances sur le système éducatif.
-
bibi
Il existe un livre mais qui apparemment est difficile à trouver : "les assistantes de service social de l'Education Nationale" collection livre bleu.
-
Margot
Bonjour,
Laurence tu dis que le concours est basé à 80% sur l'écrit? Je croyais que l'écrit était pas ce que le jury regardait vraiment... Mais que la réussite au concours était plus par rapport à l'oral...
Laurence tu dis que le concours est basé à 80% sur l'écrit? Je croyais que l'écrit était pas ce que le jury regardait vraiment... Mais que la réussite au concours était plus par rapport à l'oral...
-
laure
L ecrit n est pas note.la note pour l admission est seulement celle de l oral. J ai passe le concours il y a deux ans. N hesitez pas si besoin
-
Margot
Bonsoir Laure,
est ce que tu serais d'accord pour nous dire quel type de question tu avais eu pour ton oral? (Plutôt sur la législation, ton positionnement pro....?) Merci
est ce que tu serais d'accord pour nous dire quel type de question tu avais eu pour ton oral? (Plutôt sur la législation, ton positionnement pro....?) Merci
-
laure
Au concours ont m a pose des questions vraiment tres simples. Cela a tourne autour de mes stages.