Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche livre pour mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauragt

Recherche livre pour mémoire

Message non lu par Lauragt » 12 juil. 2016 14:49

Bonjour à tous,

Je rentre en troisième année d'assistante de service social, je dois donc commencer à préparer mon mémoire.
J'ai donc choisi comme sujet : "La parentalité des personnes placées dans l'enfance".
Avez-vous des livres à me conseiller sur le thème de la parentalité, des conséquences d'un placement chez l'enfant.
Merci d'avance !

Excellent sujet

Re: Recherche livre pour mémoire

Message non lu par Excellent sujet » 12 juil. 2016 22:04

Bonsoir,

Pour un tel sujet vous ne ferez pas l'impasse sur DOLTO... Partant du postulat que l'on transmets à ses enfants ce que l'on reçoit comme éducation, je me demande s'il y a un processus de déconstruction et de reconstruction opérés par l'ASE/famille d'accueil/éducateurs. Le sujet est intéressant en allant voir des associations de soutien à la parentalité je penses que vous aurez de quoi alimenter et affiné votre recherche.

Lauragt

Re: Recherche livre pour mémoire

Message non lu par Lauragt » 19 juil. 2016 15:40

Merci pour votre réponse.
Effectivement je vais me mettre en contact avec des éducateurs de prévention dans un premier temps pour délimiter le thème. En ensuite des professionnels de l'ASE.
Je me pose aussi des questions quant aux facteurs de la reproduction familiale et les facteurs de résilience qui entrent en compte.

Répondre