Bonsoir,
Je suis étonnée des réponses données par sapristi... Qui a dit que le salaire était le seul critère qui intéresse? Il est tout à fait normal de prendre en compte plusieurs critères.
Et pour un travailleur social je trouve ça moyen... Connais tu la situation de la personne qui pose la question? Personnellement je m'offre le luxe et le privilège d'un mi-temps à l'EN parceque mon conjoint gagne très bien sa vie et que nous sommes propriétaires... Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde de pouvoir avoir le choix et j'en ai conscience et suis respectueuse des critères de chacun.
Une femme qui élève seule des enfants réussira difficilement à se contenter d'un salaire de contractuelle à l'EN. Une autre qui a un conjoint qui gagne peu aussi et qui ont des charges importantes aura des difficultés aussi. Une autre encore qui aura à sa charge un ou ses parents, ou autre, aura du mal également... Bref des exemples parmis tant d'autres pour dire que parfois certains sont obligés de prendre en compte le salaire avant de postuler.
Bref un peu de bienveillance et arrêtons un peu cette compétition du meilleur samaritain sous prétexte que nous sommes dans le social. Certes on ne choisit pas ce métier pour le salaire mais je suis désolée on travaille aussi et surtout pour gagner sa vie. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...et bien pour avoir connu les deux cas de figure je peux dire que je suis tout à fait d'accord! Quand tu ne peux pas aller en vacances pour changer d'air, te faire plaisir avec des restos, des sorties, des vêtements ou tout autre choses qui te fait envie et bien tu es peut-être pas malheureux mais pas tout à fait épanouie...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération ASS Éducation Nationale
-
Ketrine
Re: Rémunération ASS Éducation Nationale
C'est un secteur qui paye donc très peu sans concours...
-
Magali
Bonjour.
J'aurais souhaité savoir si un mi-temps à l'EN etait facilement accepté ? Quels sont les demarches à effectuer pour en faire la demande.
Merci par avance
J'aurais souhaité savoir si un mi-temps à l'EN etait facilement accepté ? Quels sont les demarches à effectuer pour en faire la demande.
Merci par avance
-
CC
la demande de temps partiel s'effectue auprès de la conseillère technique départemental et normalement elle est assez facilement acceptée , après le secteur n'est pas allégé pour autant
-
Juju
Bonjour Magali,
Pour ma part le mi-temps m'avait été accordé dans le cadre du congé parental. Aux trois ans de mon enfant comme j'étais sur un établissement couvert à 50% et que tous les autres secteurs étaient couvert le mi- temps m'a ete accordé. Ma situation est revu tous les ans.
Si tu as un enfant de moins de trois ans il te sera accordé de droit sinon c'est soumis à l'avis de ta hiérarchie.
Pour ma part le mi-temps m'avait été accordé dans le cadre du congé parental. Aux trois ans de mon enfant comme j'étais sur un établissement couvert à 50% et que tous les autres secteurs étaient couvert le mi- temps m'a ete accordé. Ma situation est revu tous les ans.
Si tu as un enfant de moins de trois ans il te sera accordé de droit sinon c'est soumis à l'avis de ta hiérarchie.
-
Magali
Merci pour ces réponses, car j'envisage d'en faire la demande mais j'avais peur que cela ne soit pas accepté.
-
aurélie bytène
Bonjour,
puisqu'on parle de salaire, savez-vous à combien s'élève la prime d'installation à l'EN et comment en faire la demande? Je débute en tant que stagiaire titulaire de l'EN.
Merci.
puisqu'on parle de salaire, savez-vous à combien s'élève la prime d'installation à l'EN et comment en faire la demande? Je débute en tant que stagiaire titulaire de l'EN.
Merci.
-
Véro
Bonjour,
Ca m'intérrésse aussi de savoir la rémunération. J'ai l'opportunité d'un détachement . Je suis assistante sociale principal échelon 4. Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Et pour les as en poste. C'est intérréssant?
Ca m'intérrésse aussi de savoir la rémunération. J'ai l'opportunité d'un détachement . Je suis assistante sociale principal échelon 4. Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Et pour les as en poste. C'est intérréssant?