Bonjour,
je souhaite integrer l irts de paris afin d y suivre la formation de moniteur-edcateur...mon problème c'est ke je n'ai pas d'experience ds le domaine. je voudrai effectuer des stages afin de découvrir ce milieu et être sur de mon choix... mais devant moi ttes les portes se referment parce ke je ne suis pas en cours de formation... et ke les stages marchent par convention.Donc j'aimerai savoir pour ceux ki suivent cette formation l exeprience k ils ont eu avant d entrée en école...et où s'adresser...merci à ceux ki prendront le temps de me lire et de me repondre . amicalement. gaelle.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle experience?
-
élodie
Re: quelle experience?
bonjour gaelle,
j'ai une expérience dans une MECS pendant environ 2 ans dans la réion parisienne. j'ai effectué avant des stages dans cette MECS pour découvrir le métier d'éducatrice puis voulant travailler il m'ont embauché en tant qu'éducatrice non diplômée.
en arrivant sur la charente-maritime j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail mais j'ai eu la chance de travailler quand même dans un FDE en remplacement.
c'est très bizarre que les établissements te ferment les portes. surtout pour effectuer un stage. continue à chercher, ne te décourages pas. moi aussi j'ai eu du mal à trouver au début!!! fais des démarches téléphoniques, envoies des lettres de motivations spontanées...
à ta question où s'adresser je ne serai quoi te répondre????
mais si tu veux d'autres rensignements plus précis n'hésites pas à m'envoyer un message.
bon courage, je croises les doigts
élodie
j'ai une expérience dans une MECS pendant environ 2 ans dans la réion parisienne. j'ai effectué avant des stages dans cette MECS pour découvrir le métier d'éducatrice puis voulant travailler il m'ont embauché en tant qu'éducatrice non diplômée.
en arrivant sur la charente-maritime j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail mais j'ai eu la chance de travailler quand même dans un FDE en remplacement.
c'est très bizarre que les établissements te ferment les portes. surtout pour effectuer un stage. continue à chercher, ne te décourages pas. moi aussi j'ai eu du mal à trouver au début!!! fais des démarches téléphoniques, envoies des lettres de motivations spontanées...
à ta question où s'adresser je ne serai quoi te répondre????
mais si tu veux d'autres rensignements plus précis n'hésites pas à m'envoyer un message.
bon courage, je croises les doigts
élodie