Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par Nina » 14 janv. 2005 06:58

Et bien désolée, je n'ai pas de note vu que j'ai déjà intégré la formation.. Concernant les admis et non admis, il faut que je regarde car je ne sais pas si je peux y avoir accès...
Ce que je vais faire, c'est que je vais essayer de voir ça aujourd'hui, er si j'ai une réponse, je t'envoie ça ce soir.
Ok?
@+

sophie

Message non lu par sophie » 14 janv. 2005 15:23

Salut Nina!
Je te remercie pour tes renseignements, c'est sympas de m'avoir répondu.
Quand tu avais passé tes épreuves vous étiez nombreux?
Et l'école elle est comment?
Comme je n'en ai jamais entendu parlé, est ce que la formation ME est ouverte depuis longtemps?
Et au niveau des cours ca se passe bien? Les profs sont cool?
Et pour les stages, c'est l'école qui choisie où tu doi allé ou alors c'est toi qui doit te débrouiller?
Merci de répondre à mes nombreuses questions.
A+

Nina

Message non lu par Nina » 14 janv. 2005 19:27

Salut Sophie!!
Il est vrai que l'école de Privas étant récente (ouverte depuis 3 ans), il n'y a pas autant de monde présentant le concours (contrairement aux autres écoles plus connues.. )
La structure est totalement neuve, ce qui est vraiment agréable..
Concernant la formation en elle-meme, il y a tout de meme certains dysfonctionnements dus à la nouveauté mais les cours sont intéressants, il y a de nombreux ateliers (plus que dans les autres écoles..).
Concernant les stages, il y a trois périodes de 3 mois chacune. Pour nous, le premier stage a été imposé car celui-ci débutait au mois d'octobre, ce qui ne nous laissait pas suffisament de temps pour en trouver un (mais pas pour les 2 prochains). Sinon, il est obligatoire de faire un stage dans le secteur médico-social et un dans le social ainsi qu'un en internat et l'autre en externat.
En fait, l'enseignement s'effectue par des professeurs et des formateurs (des professionnels), il est vrai que les professeurs ont parfois besoin de revoir un peu leurs méthodes et les formateurs sont TERRIBLES sans parler des tuteurs qui sont tout de meme hyper motivants et très attachés à te faire réussir...
Voilà, j'espère avoir répondu à peu près à tes questions.
Bye, @ bientot

nina

Message non lu par nina » 14 janv. 2005 20:28

Pour info, quand je dis TERRIBLE, c'est positif!!
Bye

pomme

Message non lu par pomme » 14 janv. 2005 20:50

bonsoir nina !

peux

tu nous parler de l oral de groupe precisement ( groupe ) ? et quel sujet as tu eu l an passé ? je passe les oraux en mars ou avril 2005 à privas.

sophie

Message non lu par sophie » 15 janv. 2005 10:21

Salut Nina!
Merci beaucoup nina pour tes réponses. Je m'en douté que cette école n'était pas ouverte depuis longtemps car je suis de l'ardèche et je n'en avais jamais entendu parlé, mais heureusement un jour j'ai trouvé l'adresse sur internet, un coup de chance!
Et c'est quoi le taux de réussite?
Vous êtes combien en 1ère année?
Et au niveau du logement tu n'a pas trouvé de problèmes?
bye

Nina

Message non lu par Nina » 15 janv. 2005 10:40

Et bien tu es assise en cercle avec 8 autres personnes, l'épreuve dure 1 heure très précisement (il ne faut surtout pas dépasser le temps impari).
Je ne me souviens plus du tout du sujet demandé mais en fait ils t'exposent un sujet et, ensemble, vous devrez lister des solutions ou des propositions..
Vous rendrez ce travail à la fin de l'oral. Surtout, n'oublie pas d'intervenir, car parfois, il y en a qui ne lachent pas un seul mot.
Voila, @+

Nina

Message non lu par Nina » 15 janv. 2005 14:28

Au niveau du logement, je ne sais pas car je rentre chez moi tous les jours mais j'ai des copines qui ont trouvé assez facilement.
Nous, en première année nous sommes 45, voies professionnelles et voies directes rassemblées..
Je sais que la promo précédente, il y en a eu 3 qui ont loupé l'examen.
Bye

alain 26

Message non lu par alain 26 » 16 janv. 2005 18:56

Salut pomme,

Je suis admis au oraux,OUF!mais j'étais assez confiant étant donné la relative facilité de l'épreuve.
Sais-tu la date des oraux?
bisous
Salut aussi à tous celles qui seront à privas et dont je lis les messages sur le forum.

audrey salanitri

Message non lu par audrey salanitri » 16 janv. 2005 22:11

slt
bein tte me felicitation j sai kon s cone pa mai bravo pr lecri
e ki sai a biento pr loral
ale bone soire e a biento
moi o faite sai audrey

Répondre