Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chemin d'espoir

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chriss

chemin d'espoir

Message non lu par chriss » 08 févr. 2005 09:06

bonjour, à propos de l'enseignement, bien sûr il y les écoles, les stages, les formations, exct... il existe également une école magistrale à la portée de nous tous, à ce jour elle ne délivre pas de diplôme et c'ets là son excellence car sa cour est simplement à l'intérieur de nous; dans ce forum, chacun des métiers proposés se trouvent aux premiéres loges pour nous aider à grandir à partir de nos propres valeurs humaines; cela dépend du temps que nous consacrons à ces valeurs humaines prêtes à s'épanouir. Loin de moi de vouloir donner une leçon de morale car où que nous soyons chacun est justement libre d'avancer comme bon lui semble; là où nous sommes nous apprenons et pas ailleurs; je suis trés concernée par tout ce qui touche aux relations humaines et lorsque la vie nous demande d'exercer un de ces métiers

pomme

Re: chemin d'espoir

Message non lu par pomme » 13 févr. 2005 13:15

:+: tout à fait daccord avec toi chriss ! peux tu nous parler de ton parcours : partager les experiences de chacun est trés enrichissant. Mais perso je crois que le chemin de l espoir passe par le respect de chaque etre vivant chaque chose et par une tolerance sans limite..c est ca le chemin de l espoir et chacun de nous à notre niveau prenons nous la bonne route ? le don de soi et un metier noble et difficile et ne peut que nous aider a devenir GRAND ET SAGE et c est vrai ca n est pas donné a tout le monde et meme si il y a une veritable vocation il ne faut pas negliger la formation, les etudes, les ecoles qui sont à leur niveau une veritable mine d ' infos.
Moi ici j aimerai avoir l avis de beaucoup au sujet qu a posté chriss...........

bonne journée

chriss

Message non lu par chriss » 14 févr. 2005 10:12

bonjour pomme, oui ce fameux chemin il a pris toute son ampleur grâce à un prince tombé du ciel dans ma vie, le début de cette histoire apparait sur Google ( taper christiane de seze) ensuite si tu le souhaites nous pouvons partager notre chemin actuel, bonne journée à toi, chriss

pomme

Message non lu par pomme » 14 févr. 2005 15:35

Chriss

Les trois pages que je viens de parcourrir ont ému et ton petit prince a bien de la chance d'avoir une maman comme toi..

Le sujet m interesse je veux rester en contact avec toi si tu le permets car en tant que future monitrice ( si le jury de selection en decide ainsi ) et bien je veux essayer d' en savoir plus..

C'est extraordinaire et je vais essayer de faire des recherches sur ce sujet et comme le dit si bien Hugo Verlomme, C’est un émerveillement renouvelé de constater à quel point ceux qui approchent les cétacés dans leur élément semblent touchés par la grâce : les vieux arborent des visages d’enfants, les enfants redeviennent des bébés, les dépressifs rigolent, les autistes ouvrent leurs bras, les femmes enceintes rayonnent, les grincheux se mettent à babiller de joie…

où en es tu avec ton petit prince qui doit grandir !!?

chriss

Message non lu par chriss » 15 févr. 2005 13:42

bonjour pomme, ravie de savoir que cette aventure te touche, c'est vraiment un cadeau que de réussir à vivre une expérience comme celle-ci; Jonathan se porte comme un charme, à 15 ans, maintenant il fait sa vie un peu plus loin de moi et pour ma part, je ne fais que rarement des conférences, la vie m'amène à beaucoup voyager; bonne journée à toi, chriss

Blanche ( pomme)

Message non lu par Blanche ( pomme) » 16 févr. 2005 09:04

bonjour chriss

Jon est il loin de toi car il est ds une institution qui le prend en charge ? et toi de ton coté tes voyages on t ils rapport avec jon : c a dire depuis le diagnostique est ce que tu oeuvres aupres des autistes ? et que manque t il cruellement sur cette terre pour l enfant autiste ?? merci de me repondre

cordialement

de seze chriss

Message non lu par de seze chriss » 06 mars 2005 23:05

bonjour, oui John va deux jours par semaine dans une institution et depuis deux ans il s'intéresse de trés trés prés à son père! ce qui manque aux enfants autistes sur cette planète? il me ârait difficile de répondre à leur place mais peut-être que pour les personnes qui d'une façon ou d'une autre se donnent pour mission de les accompagner et d'apprendre à leurs côtés, l'amour manque cruellement. Sans doute est-ce cela qui me pousse à mettre à disposition un bel espace de vie chez moi pour qu'un projet d'accueil naisse; j'espère qu'une équipe se formera et que ce projet verra le jour.... à bientôt chriss

Répondre