Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux me sur lyon
-
cypris
Re: oraux me sur lyon
:chine: bonjour anne-so...
ben ça va,tu t'es pas trop mal débrouillée...
je trouve le sujet sympa mais bizarre...je ne sais pas ce que j'aurais fais... :crazy2:
je ne peux te dire combien il y a de session mais je pense que l'on est très et même trop nombreux!!
quand tu vois tt ce monde aux concours...c'est chaud qd même!!je trouve que rien que pour ça on a du mérite de se présenter...
bonne continuation à tout le monde...pt être à bientôt!!
bisous
ben ça va,tu t'es pas trop mal débrouillée...
je trouve le sujet sympa mais bizarre...je ne sais pas ce que j'aurais fais... :crazy2:
je ne peux te dire combien il y a de session mais je pense que l'on est très et même trop nombreux!!
quand tu vois tt ce monde aux concours...c'est chaud qd même!!je trouve que rien que pour ça on a du mérite de se présenter...
bonne continuation à tout le monde...pt être à bientôt!!
bisous
-
maud
slt a ts et toi anne so
comment vas tu?
Pour mon contrat de surveillante j arrive a la fin car il y a une limite de temps (7ans° et j y arrive.
Par contre je peux resigner en assistant d'éducation mais ca change beaucoup de choses.
Ce sont les contrat qui remplacent ceux des surveillants(car le survellant est un spécimen en voie de disparition).
les sistants d'éducation font 40h par semaine pour le meme salaire que nous qui en faisont 28h.
Mais bon si j 'ai vraiment rien j ai cette solution.
Pour l' employeur j ai envoyé plusieurs courier et je n'ai pas eu de réponses. je vais donc faire des relances téléphoniques cette apres midi. voilà.
Et toi tes remplacements ça se passe comment?
Que fait tu exactement?
et tes horaires?
bref tiens moi au courant pour R&P .
a bientôt
Maud
comment vas tu?
Pour mon contrat de surveillante j arrive a la fin car il y a une limite de temps (7ans° et j y arrive.
Par contre je peux resigner en assistant d'éducation mais ca change beaucoup de choses.
Ce sont les contrat qui remplacent ceux des surveillants(car le survellant est un spécimen en voie de disparition).
les sistants d'éducation font 40h par semaine pour le meme salaire que nous qui en faisont 28h.
Mais bon si j 'ai vraiment rien j ai cette solution.
Pour l' employeur j ai envoyé plusieurs courier et je n'ai pas eu de réponses. je vais donc faire des relances téléphoniques cette apres midi. voilà.
Et toi tes remplacements ça se passe comment?
Que fait tu exactement?
et tes horaires?
bref tiens moi au courant pour R&P .
a bientôt
Maud
-
annesooo
Salut tt le monde !
coucou cypris, je voulais te demander, est ce que tu t es presenté a d autre concours ?
couocu Maud, je vais bien et toi ? d accord je comprends mieux pr tn emploi. et toi quells st tes horaires et tes objectifs en tant que surveillante ?
moi mes remplacemnts c est a la semaine, je travaille aupres d enfant adolescents et jeunes adultes polyhandicapés (deficience mentales+handicap moteur et troubles associés) ds un Institut Médico Educatif. Il m arrive de faire des remplacements sur la journé ou en internat.(c est un internat de semaine qui a 12 lits, chaque semaine c est la semaine d internat d un groupe et il y a 5 groupes, l effectif est de 47 jeunes)
Qd je travaille en journée mes horaires st 9h 13h 13h30 16h30. Qd c est internat ces t 7h 9h ou 16h30 19h30 voir meme 22h30. En faite mes horaires dependent de la personne que je remplace.
Je remplace des educateur spé...dc je suis la pour gerer les moments forts de la vie quotidienne et veiller au bien etre des jeunes.
Pas de news pr R&P
Bisous
A bientot !!
Anne so
coucou cypris, je voulais te demander, est ce que tu t es presenté a d autre concours ?
couocu Maud, je vais bien et toi ? d accord je comprends mieux pr tn emploi. et toi quells st tes horaires et tes objectifs en tant que surveillante ?
moi mes remplacemnts c est a la semaine, je travaille aupres d enfant adolescents et jeunes adultes polyhandicapés (deficience mentales+handicap moteur et troubles associés) ds un Institut Médico Educatif. Il m arrive de faire des remplacements sur la journé ou en internat.(c est un internat de semaine qui a 12 lits, chaque semaine c est la semaine d internat d un groupe et il y a 5 groupes, l effectif est de 47 jeunes)
Qd je travaille en journée mes horaires st 9h 13h 13h30 16h30. Qd c est internat ces t 7h 9h ou 16h30 19h30 voir meme 22h30. En faite mes horaires dependent de la personne que je remplace.
Je remplace des educateur spé...dc je suis la pour gerer les moments forts de la vie quotidienne et veiller au bien etre des jeunes.
Pas de news pr R&P
Bisous
A bientot !!
Anne so
-
cypris
Bonjour Anne-so,
oui,je me suis aussi inscrite à l'ADEA à Bourg en bresse...
les concours ne se passent pas de la même façon:tu passes les écrits,ensuite,tu attend patiemment ta note ds la première quinzaine de mars et tu sais si tu passes les zoraux ou pas...
les questions relevaient plus du métiers en lui même(loi 2002-2,à koi servent les éducs,kels compétences et kliT pour être ME,un personne handicapée est une personne à part entière(expliquer)...puis une situation avec réflexions et questionnement...
et toi,tu en as passé ou aussi?
à bientôt!!
oui,je me suis aussi inscrite à l'ADEA à Bourg en bresse...
les concours ne se passent pas de la même façon:tu passes les écrits,ensuite,tu attend patiemment ta note ds la première quinzaine de mars et tu sais si tu passes les zoraux ou pas...
les questions relevaient plus du métiers en lui même(loi 2002-2,à koi servent les éducs,kels compétences et kliT pour être ME,un personne handicapée est une personne à part entière(expliquer)...puis une situation avec réflexions et questionnement...
et toi,tu en as passé ou aussi?
à bientôt!!
-
annesooo
Salut Cypris !
Moi j ai passé a Caluire (ES)que j ai raté. Je passe a vic le comte (ME) Recherche et Promotion (ME) et Ecully (ME). Il me reste a passé 3 oraux car j ai passé ts les ecrits.
Quel resultat as tu eu a Bourg en Bresse ? ou tu es pt etre en attente ?
@bientot
Anne So
Moi j ai passé a Caluire (ES)que j ai raté. Je passe a vic le comte (ME) Recherche et Promotion (ME) et Ecully (ME). Il me reste a passé 3 oraux car j ai passé ts les ecrits.
Quel resultat as tu eu a Bourg en Bresse ? ou tu es pt etre en attente ?
@bientot
Anne So
-
clara
concours ME:y a de l'abus
Quand je lis tous vos messages, j'ai une énorme boule dans le ventre.Je passe les écrits à écully le 1 mars pour une formation en cours d'emploi mais je finis par me demander si on ne nous prend pas pour des vaches à fric.J'aurai aimé passer plusieurs concours mais à 140 euros...On dirait que les établissements ne se rendent pas compte que ceux qui passent le concours n'ont pas forcément beaucoup de moyens...Ensuite, la recherche d'un employeur potentiel est vraiment galère car on a pas les résultats avant fin mai alors comment postuler quand on a aucune certitude sur notre devenir dans la profession.En plus de ca, tous les employeurs que j'ai contacter semblent vouloir le beurre et l'argent du beurre.On nous dit qu'avant 25 ans, ce n'est meme pas la peine de postuler et qu'apres 26 ans, les employeurs n'ont plus aucun avantage ni éxonération.Un établissement m'a meme répondu qu'ils voulaient bien me prendre en formation car je n'allait couter qu'un smic mais qu'ils ne pouvaient pas gérer mes semaines d'absence??!!En résumé: on nous demande d'etre plein aux as mais d'etre au chomage pour bénéficier du contrat de professionalisation.D'avoir 25 ans, pleins de diplome et 15 ans d'experiences professionnelles dans le milieu.D'avoir 2 enfants pour etre sur qu'on ne parte pas en congé maternité mais d'etre disponible de jour comme de nuit...
-
maud
allez clara
courage! je suis dan le meme cas que toi je cherche un employeur pour faire la formation en situation d emploi.
moi aussi mes courier reste negatif mais je ne désepère pas .
je passe moi aussi le 1 mars a écully et j ai passé recherche et promotions ( il me reste l oral).
Que fais tu a part les concours tu bosses?
Maud
courage! je suis dan le meme cas que toi je cherche un employeur pour faire la formation en situation d emploi.
moi aussi mes courier reste negatif mais je ne désepère pas .
je passe moi aussi le 1 mars a écully et j ai passé recherche et promotions ( il me reste l oral).
Que fais tu a part les concours tu bosses?
Maud
-
cypris
bonjour Anne so,
oui,je suis tjs en attente de résulat...
en fait,on te stresse avt tes concours(surtout les zoraux!!),après,on se relâche....puis on restresse pour les résultats...
menfin,je suis qd même pressée de les avoir et de savoir mes notes et de savoir si je passe l'oral surtout!! :AieAieAie!:
je te dis à très bientôt!!
on se tient au courant...
:tv)
oui,je suis tjs en attente de résulat...
en fait,on te stresse avt tes concours(surtout les zoraux!!),après,on se relâche....puis on restresse pour les résultats...
menfin,je suis qd même pressée de les avoir et de savoir mes notes et de savoir si je passe l'oral surtout!! :AieAieAie!:
je te dis à très bientôt!!
on se tient au courant...
:tv)
-
marie
salut,
moi ossi je passe l'écrit à écully le 1 mars. Ta dé info sur lé sujets. MERCI
ET MERDE A TOUS.
moi ossi je passe l'écrit à écully le 1 mars. Ta dé info sur lé sujets. MERCI
ET MERDE A TOUS.
-
annesooo
Salut tt le monde !
oui c est normal que tu attende avc impatiente les resultats des concours cypris
euh c est qd k tu as le resultat pr Bourg ?
Sinon tu fais quoi ds la vie ?
moi j ai eu ma convocation pr R&P, l entretien est le 12 Mai a 8h30.
A bientot
Anne So
oui c est normal que tu attende avc impatiente les resultats des concours cypris
Sinon tu fais quoi ds la vie ?
moi j ai eu ma convocation pr R&P, l entretien est le 12 Mai a 8h30.
A bientot
Anne So