Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours entree M.E. ( cherche conseils)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandre

concours entree M.E. ( cherche conseils)

Message non lu par alexandre » 30 mars 2005 13:18

salut a tous.je prepare le concours d entree M.E.par le CNED pour l ecrit (francais,method.,argumentation d un texte etc).Par contre pour ce qui concerne l apprentissage du social je ne sais pas par koi commencer!! c est trop vaste comme sujet.Y a t il des livres cles,des revues indispensables,une certaine methode de travail pour arriver pret le jour des concours d entrees? merci d avance

ludivine

Re: concours entree M.E. ( cherche conseils)

Message non lu par ludivine » 01 avr. 2005 12:55

j'ai passé le concour l'année dernière avec l'IRTS j'avais acheter un livre de préparation aux concours de travailleurs sociaux pour l'écrits et l'orale.CE livre s'appelle "réussir les concours des travailleurs sociaux aux édition FOUCHER"
ce livre propose des exercices d'entrainement aux concours avec les corrigées sur beaucoups de sujets d'actualités (oral et écrits) selon les professions du sociale avec les corrigées. Je pense que l'apprentissage du sociale commence par connaître tous les sujets d'actualités dans ce domaine sur quoi tu peux être interrogés et amener une réflexion personnelle. quand tu seras en formation tu verra à quel point il faut toujours amener une réflexion personnelle à tous sujets même les plus banales.
bonne chance pour le concours!!!

Répondre