Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les enfants violents

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

les enfants violents

Message non lu par Melanie » 15 sept. 2005 16:24

Salut à tous
Je suis en dernière de formation ME et je voudrais trouver des infos (lecture, documents....)sur les enfants violents, angoissés
Merci d'avance

Juju

Re: les enfants violents

Message non lu par Juju » 16 sept. 2005 18:35

Salut, ta question est très vaste.
Tu cherches quoi exactement?
Violents en vers qui? Eux, les autre, rapport à l'adulte? Ils sont angoissés de quoi? Quelle population?

mélanie

Re: les enfants violents

Message non lu par mélanie » 19 sept. 2005 08:22

EN fait je suis auxiliare de vie soclaire, j'accompagne une petite fille de 6 ans dans une école ordinaire. Cette petite fille à des troubles du comportement , lorsque elle "sature" elle devient violente envers les enfants de la classe (physiquement) et envers moi (physiquement et verbalement). Et souvent j'ai pu remarquer qu'elle avait ce comportement quand elle était angoissé (peur, ou lorsque sa mère n'allait pas très bien). Voilà si tu as des infos je serai prennante. Merci déjà de ta réponse. A bientôt

Répondre