Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'AMP vers ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

D'AMP vers ME

Message non lu par Aurel » 05 mars 2006 19:42

Je serais diplômée AMP en avril enfin j'espère. Je passe en même temps le concours ME.
Comme j'étais en cours d'emploi pendant 18 mois, j'aimerai savoir si lors de mon entrée à l'école de ME je percevrai quelque chose des ASSEDIC.
Si quelqu'un sait quelque chose ou a vécu la même situation, merci de bien vouloir me répondre.

line

Re: D'AMP vers ME

Message non lu par line » 06 mars 2006 21:16

Bjr Aurel,
Etant donné que tu es en cour d'emploi ton employeur devrait te financer ta formation me, si tu es licenciée tu pourra percevoir tes indemnités ASSEdic plus eventuellement le remboursement d'une partie de tes frais de déplacements et de restauration (tout dépend des régions). En revanche si tu démissionne....nada! Si tu n'as plus droit à un financement par le CIF ou ton employeur....nada des ASSEdic!
Renseignes-toi cependant car parfois il peut y avoir des aides selon les régions, les conseils généraux, les Assédics, missions locales...
Courage

Répondre