Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe la formation
-
STEVANT
comment se passe la formation
Est ce que la formation est dure
L'obtention est dure
Merci
L'obtention est dure
Merci
-
nini
Re: comment se passe la formation
bjr,
tu sais, c'est toujours pareil, si les contenus des uv te plaisent, ça te paraitra moins dur. par contre, quand ça te soûle... ca dépend aussi des formateurs que tu as. quand à l'obtention du cafme, si tu bosses, c'est pas insurmontable.
bonne chance
take it easy!!!!
tu sais, c'est toujours pareil, si les contenus des uv te plaisent, ça te paraitra moins dur. par contre, quand ça te soûle... ca dépend aussi des formateurs que tu as. quand à l'obtention du cafme, si tu bosses, c'est pas insurmontable.
bonne chance
take it easy!!!!
-
audrey
-
roze
Pour ma part, je termine la formation, et c'est comme partout, la difficulté est relatif. Moi, qui ne suis absolument pas bosseuse, et toujours à faire les choses à la dernière minute, j'ai réussi à m'en sortir avec des dossiers tres corrects. Surement et simplement du à la motivation. Rien est inssurmontable, surtout quand on en veux. Et si on te laisse rentrer en formation, suite au concours, c'est aussi parce qu'ils jugent que tu en ai capable.
Bon courage
Bon courage
-
audrey
sa a ete dur le concour?tu pourrai men dire plus je suis possitive mais sa doi etre le faitr de ne pas reussir les cour de la preparation au coucour sa me fai peur merci
-
roze
le concour... c'est dur? Oui et non... Tous dépends de ta motivation et de ta façon de t'exprimer (pas si tu parles bien avec des termes corrects ou autres, mais plutot bien préciser pourquoi tu veux faire cette formation, et dire les moyens que tu donnera pour y arriver.)L'angoisse et le stresse ne sont pas des motifs de recalages, à moins que tes émotions prennent vraiment le dessus. Là, le jury peux se demander si tu est vraiment capable de gerer une situation de terrain avec cette sensibilité. Bref! Non, c'est pas franchement tres dur. Sois à l'aise dans tes pompes, et prends de l'assurance, une bonne qualité qui permet de travailler en équipe (pour l'épreuve de groupe notament). Autre chose, j'ai des amis qui ont fait la prépa au concours, ils ont été vraiment deçus, car ça n'a rien a voir avec la réalité du concours. prends du recul vis à vis de cette prépa. Ne t'inquiète pas!
-
audrey
-
roze
j'ai passé l'écrit il y a 6 ans (ouille, ça commence à faire vieux), et je ne l'ai pas eu car je n'étais pas du tout préparée, je l'ai passé plus pour "voir" comment ça se passait, que pour l'avoir! Mais si j'avais mis un peu du mien, ça aurai pu le faire. Il y a 30 min de questions de culture générale, là, y'a toujours moyen d'avoir la moyenne, les questions sont pas si terribles que ça; et 3 heures (si mes souvenirs sont bons) de dissertation (sur un sujet social : l'IVG, l'anorexie, le CPE, l'immigration, ect...). C'est pas non plus si terrible que ça, surtout qu'en général, en prépa ils mettent la barre toujours plus haut. Apres, si t'as un niveau bac, laisse tomber l'écrit, tu peux tout de suite t'inscrire pour l'oral. Moi je l'ai passé à rennes, à l'APFE (et je passe l'exam lundi prochain, ça passe vraiment vite!!!)
-
audrey
ah ok oui c beaucoup des question dactualite bein je doit passer l'ecrit car jai le cap mais celui de patissier donc voila je change de voi!!je te souhaite bon courage pour l'exam final !!moi je m'inscri a l'irts de metz en septembre
-
nanie13
je suis en ME a marseille en 1ère année! le concours est plus ou moins difficile, ça dpen de ton nivo et ton stress, moi jy sui alé les doigts dans le nez et les mains ds les poches et nikel bon je lé kan meme loupé la premiere année lol!!! lécole est plus ou moins dure!! faut bosser et pas se laisser alller mais si tu suis bien en cours et que ta d facilité c bien!!! faut bosser et etre motivé c ça la clé!! bon courage!