Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan de financement M-E POITIERS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Plan de financement M-E POITIERS

Message non lu par sandrine » 17 juin 2006 08:47

bonjour,

je suis admise à poitiers pour la session 2006/2007.

Le souci c'est que je suis salariée depuis 8 ans maintenant à mi temps dans un foyer, et j'ai 4 années d'attente pour mon CIF tellement la liste est longue; je n'attendrai pas 4 années pour plusieurs raisons: j'a 37 ans, moon travail actuel je ne le suppoorte plus du tout; cela a affecté ces derniers temps mon état moral, donc j'ai pensé à négocier un licenciement (mon employeur n'est pas contre mais la solution choisie entre nous me parait longue et incertaine)
étant donné qu'il est impossible ici de trouver un contrat de professionnalisation, et mon employeur ne peut pas me l'auto financer; il me l'a confirmé !

Donc je m'adresse à celles & ceux de poitiers qui sont passés par les assédics, est ce que vous pensez que si je démissionne les assédics me verseraient quelque chose duurant les 2 années d'école ??? Il faut savoir que j'ai 2 enfants et une maison donc je ne peux pas me permettre de rester ne serait ce que 4 mois sans rien.....

Comment cela se passe t'il avec les assédics sur poitiers ???

Merci de me répondre

:chine:

aurel

Re: Plan de financement M-E POITIERS

Message non lu par aurel » 17 juin 2006 10:36

et bien déjà surtout ne pas démissionner... car sinon les assedics ne marchent pas... par contre c'est un grand combat avec eux, il ne faut pas les lacher... je serais toi j'irai voir un conseiller là bas... sinon avec tes années travaillées cela ne devrait pas te poser de problèmes... bon courage pour les demarches qui sont bien longues... (suis de lyon pas de poitier mais c partout pareil...)

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 juin 2006 11:04

Merci de ta réponse aurel mais je ne me sens pas trop d'aller voir un conseiller pour lui dire que je veux négocier un licenciement pour pouvoir faire ma formation :sweat:

je ne veux pas non plus que mon employeur ait des pb derrière

pipo

Message non lu par pipo » 17 juin 2006 12:42

bonjour
pour ma part j'ai démissionné de mon dernier emploi en CDI en novembre dernier ne sachant pas si les resultats des selections seraient positifs mais le probleme etait que si je voulait avoir une chance d'avoir un financement avec les assedix il fallait que je me retrouve en situation precaire.
c'est a dire que les quatre mois qui ont suivi je n'ai pas touché un centime d'euro!!!!
depuis j'ai retrouvé des remplacements jusqu'a la fin juillet et ensuite j'integre la formation de ME a poitiers en septembre suivi par l'ANPE et l'ASSEDIC normalement!
sur ce je te souhaite bon courage et te dis a la rentrée!
pipo

aurel

Message non lu par aurel » 17 juin 2006 12:53

non mais justement voir avec lui s'il y a d'autres possibilité, voir avec lui si tu peux avoir le fond d'aide au retour a l'emploi par la formation ou un truc du genre... y a ptetre des financements possibles que je ne connais pas... faut tenter partout... voir aussi directement avec le conseil général...

Didou

Message non lu par Didou » 19 juin 2006 17:02

bonjour sandrine 8)

je comprends ta situation car je travaillais en cdi avt d'integrer formation me
tu n'as pas 36 solutions soit il faut te faire licencier par ton employeur avt sept et monter dossier avec anpe aide au retour à la formation AREF à savoir que tu as travaille 8 années donc tu toucheras allocation pdt 23mois soit la durée de la formation
tu peux faire le calcul sur le site internet des assedics c les 12 ou 24 derniers salaires kils prennent en compte
derniere solution si pas d'arrangement possible avec ton employeur c bel et bien de demissionner, là 2 choix tu vas aux assedics t'inscrire et ton dossier est revu ds 3 ou 4 mois mais aucune certitude au niveau financement ou bien tu ddes une aide au conseil regional qui finance formations sociale, là le financement par mois doit etre d'environ 600 ou 650eur /mois ca doit varier suivant ta situation familiale, eloignement du lieu de formation.. et pe d'autres criteres

bon courage et felicitation !!
didou

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juin 2006 08:34

Merci didou mais pour les bourses j'ai déjà fait une simulation de calculs sur le net et j'"ai droit au plafond le plus bas!!! car peu de critères qui rentrent en ligne de compte !!

Donc j'ai beau retourner la situation, il ne me reste que le licenciement car je ne peux pas rester 4 mois sans rien, c'est IMPOSSIBLE

On veut mettre en place un licenciement pour inaptitude' professionnelle sur mon poste avec mon employeur, j'ai RDV jeudi avec notre médecin de la médecine du travail, et mon employeur n'a pas d'autre poste pour me recycler ailleurs

On ne peut qu'envisager cette solution

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juin 2006 17:23

didou,

est ce que ce n'est pas toi qui a fait un abandon de poste, pour pouvoir être licencier au plus vite et sans faire de préavis ?? si c'est le cas, est ce que c'est vrai qu'il y a une carence de 2 mois auprès des assédics ??

didou

Message non lu par didou » 20 juin 2006 19:37

sandrine,

oui c'est bien moi qui me suis arrangée pour être licenciee sous le motif abandon de poste, c'était la seule solution pour etre dans les delais.
le delai de carence est automatiquement de 7jrs + tt depend du nbre de congés payés non pris
j'ai eu un préavis d'un mois et demi à peine.
mais comme ton employeur te paye tes conges payes, ca n'a rien changé pour moi

a bientot

didou

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juin 2006 20:42

et ton employeur était ok pour cette solution ?? Tout c'est réglé en combien de temps ?? car je veux que ce soit très rapide pour moi aussi

Tu peux m'expliquer en détails si ça t'embête pas comment ça c'est déroulé ?

Car je crains que la solution pour laquelle on a opté avec mon employeur prenne trop de temps avec les congés d'été ....

Je cherche toutes solutions rapides et sans trop de soucis

Merci de ton aide

Répondre