Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME Formation complémentaire IRTS de Loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clerbout

Re: ME Formation complémentaire IRTS de Loos

Message non lu par clerbout » 18 déc. 2005 20:00

j'ai passé l'oral fin novembre 2005 (moniteur educateur)irts loos et j'aimerais savoir la date des résultats pour la rentrée de sept 2006
merci

amelie

Message non lu par amelie » 19 déc. 2005 17:21

salut,
je pense que ce nest pas l'oral que tu as passé mais l'écrit. Les resultats doivent arriver bientot parce que l'oral se passe entre mars et mai
bye

sylvain

Message non lu par sylvain » 29 janv. 2006 14:44

slt
je suis dans le mm questionnement car j ai passé fin janvier et ils m ont dit réponse en juin.... c trop long
bon courage a toi

sylvain

Message non lu par sylvain » 06 juin 2006 11:46

bonjour,
j'ai passer le concours oral de me a l irts de loos et je viens d avoir les resultats : non recu... je suis trés décu
Pouvez vous me dire si la prépa aide à reussir l oral car ca a un cout (1500 euros) merci c trés urgent

ANTHONY

Re: préparation pour educatrice de jeunes enfants à loos

Message non lu par ANTHONY » 16 juin 2006 15:52

bjr.Moi je suis actuellement en bac pro vente;cela n'a rien à voire avec ma vocation,erreur de parcours largement.Donc moi je vais passer les écrits en novembre 2006 à l'IRTS de Loos pour la formation de M.E.j'ai déja passais le concours en novembre dernier,j'avais tout juste 19 ans, mais c'était à l'AFERTès d'ARRAS;concours que je n'ai pas réussi,donc pour immaturité professionnel on m'a expliqué, et c'est donc pour cela qu'on m'a conseillé de multiplier les expériences dans le milieu.C'est un conseil que je vous donne d'éviter la prépa, si vous voulez mon avis c'est un peu trop scolaire les prépas.Pour ma part,je travail cet été dans une institution en tant que bénévole par contre,ainsi qu'un séjour avec un public spécifique rémunréré tout de même.En attendant bonne chance pour le bac, et j'espère avoir de vos nouvelles.Tchao!!

anthony

Message non lu par anthony » 16 juin 2006 16:10

bjr amélie j'ai passé l'écrit de M.E en novembre dernier, à l'AFERTès D'Arras où j'ai échoué, j'ai lu tes messages sur le site, et j'aimerais savoir si tu a fais une prépa avant de passer le concours ou même si tu as travaillé dans le secteur en tant que bénévole,autres statut sinon,et si tu pourrais m'expliquer de comment tu t'es préparé aux épreuves que tu as réussi visiblement,je te remercie d'avance.Salut!!

emilie

Message non lu par emilie » 17 juin 2006 16:09

Les prépas ne sont pas forcement la meuilleure chose, ce qu'ils nous demande à l'écrit c'est de dire ce qu'on pense et non de s'arreter à des stéréotypes qui prouveraient une immaturité il faut savoir s'exprimer soit même, pour une préparation à l'oral essayer d'entré en contact avec un élève Me ou ES près de chez vous et il vous expliquera. Moi j'ai eu à 17 ans et demi mon concours de Me sans avoir fait des prépas juste de la motivation ! et je suis pas litéraire ni ES ! je suis en scientifique mais la motivation à été determinante. Aux écris j'ai eu 10 , le minimun . Tu as aussi des écoles ou tu peux demandé les annals de leur épreuve et défois ils ont des corigés sinon tu peux en trouver sur inernet mais il faut ce méfier selon les écoles le concours n'est pas le même.
Je pense que l'important c'est la motivation qui montre aussi si on est près ou pas à le faire. Il faut prendre confiance en soi et se dire , c'est ça que je veux faire Point final , et si j'échous la première fois je recommencerais la deuxième et j'y arriverais.
Pour une petite piste, les expériences sont un gros avantage, même si c'est pas en IME , en tant que animateur auprès d'handicapé ça marche aussi , et c'est un milieu qui recrute énormement ...
Voilà pour mes idées
Salut

Karine

Message non lu par Karine » 18 juin 2006 10:56

Bonjour
Je viens de rentrer en formation amp a l'irts de loos en mai j apprecie beaucoup cette formation mais j'aimerais aller plus loin notamment vers la formation de moniteur educateur .J ' entends beaucoup parler de cette pacerelle de amp a me au mois de janvier .Mais ou faut - il retirer le dossier a quel moment?la selection est - elle plus facile lorsque l'on sort de la formation d'amp?
Merci beaucoup

Karine

Message non lu par Karine » 18 juin 2006 11:00

Bonjour malika
je viens de reentrer en foemation d'amp en mai cette formation me plait beaucoup mais je souhaiterai beneficier de la pacerelle de amp a me sais tu ou est ce que l'on retire le dossier a quel moment?
et si cela est plus facile lorsque l'on sort de la formation d'amp?
Merci beaucoup et a bientôt!
vive lirts de loos lol

sylvain

Message non lu par sylvain » 13 sept. 2006 14:02

Bonjour,

Je vs remercie de vos réponses a tous!!!
Je vais repasser le concours et j espere que je l aurais...en tt cas je mettrai tt les chances de mon coté. A Bientot ...

Répondre