Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sans diplôme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie t

travailler sans diplôme

Message non lu par virginie t » 13 nov. 2006 09:34

peut-on être embauché sans diplôme si l'on précise que l'on prépare le concours ? j'espère que c'est possible car j'aimerai posséder une certaine expérience pour le concours et cela me rassurerait

Sophie

Re: travailler sans diplôme

Message non lu par Sophie » 13 nov. 2006 10:14

Oui tu peux être embauchée comme candidat élève et préparer les concours...

elodie

Message non lu par elodie » 13 nov. 2006 12:47

Pourtant je cherche du travail dans ce domaine pour préparer mon concour et on me dit qu'on peut pas me prendre parce que je n'ai pas de convention.... :tv)

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 nov. 2006 13:44

Tu cherches un emploi rémunéré ou un stage ?

Si tu cherches un emploi, tu peux être candidate-élève...En gros, tu as le même poste qu'un éduc sauf que tu travailles sans diplome. J'ai fait ça 2 ans avant de passer le concours ME.

Si tu cherches un stage, là oui il te faudra une convention de stage signée entre l'employeur et ton école.

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 nov. 2006 14:44

Tu peux travailler en n'étant non diplomé simplement tu te proposesen tant ke remplaçante éducatif ! et ça marche jy sui actuellement !!

Répondre