Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit ME à PAU

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine c.

Ecrit ME à PAU

Message non lu par carine c. » 26 déc. 2006 18:00

Bonjour à tous,

je passe l'écrit de ME à Pau le 18 janvier à 13H.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes l'ayant passé les années précédentes.
Test psycho et QCM orientés vers quoi ? quelle style ?
merci

Romain

Re: Ecrit ME à PAU

Message non lu par Romain » 26 déc. 2006 23:16

Bonjour

Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'ITS de Pau!!!!Normal?

jess

Re: Ecrit ME à PAU

Message non lu par jess » 27 déc. 2006 11:20

Bonjour, je l'ai passé l'année dernière en ES mais les épreuves de QCM et des tests psychotech sont pareils : en tests entraine toi à fond , tu as 75 question en 15 min et c'est très chaud ! Même en étant entrainé , c'est galère !
Le QCM tu as 100 questions en 30 min ; pour cette épreuve tu as un peu plus de temps ! tu réponds as une affirmation par vrai ou faux ! par cotnre si tu as un doute , ne réponds pas cela t'enleve des points ; si tu as suivi l'actualité politique, social , sportif, muscical, cinématographique, people , tu devrai t'en sortir Ce n'est pas compliqué : un exemple : en 2002 , jospin et chirac se sont retrouvés au deuxième tour des éléctions présidentielles : vrai ou faux voilà bon courage car il en faut pour les tests notamment !

Répondre