Voila plus de 3 mois que je suis en stage à responsabilité et je commence à en avoir ras le bol de ces stages ou en tant que stagiaire, tu te retrouves à gerer des groupes de jeunes plus que difficile( schyzo, parano) sans etre seconder par une éduc et en plus tu dois faire les remplacements et prende en charge le groupe des autres éducs lorsqu'ils sont absents ou prennent le rtt.
Je suis en train de me demander si jamais y'a un pb à qui reviendrait la responsabilité ?
L'autrefois on s'est retrouvée à 2 stagiaires dont une infirmière à gerer presque 31 jeunes pcq les éducs avaient tous de la paperasse à faire et d'autres discuter dans leur salle en prenant le café. Résultat pendant que l'autre stagiaire amené un jeune à l'infirmerie, une autre commencait à vomir e pendant que je nettoyais un autre jeune est tombé de son fauteuil roulant parce qu'il cherchait un jeu tout ca dans une autre salle.
Comme dit mon médecin je suis à un état de fatigue dû à un surmenage, est ce que bcp d'entre vous ont connu ca ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exploitée sur mon lieu de stage
-
grig
Re: exploitée sur mon lieu de stage
Salut
perso je n ai pas ce pb mais je ne sais pas si tu as réagi par rapport à ton pb!! tu as des tuteurs de stage donc j espere que tu en as parlé!!!! et puis c à toi de te faire entendre auprés du chef de service!!! essaie de réagir et au pire ne fait pas à la place des éducs diplomés!!! cela risquerait de se retourner contre toi si tu avais un pb avec un usager!!!
bonne chance
ciao
perso je n ai pas ce pb mais je ne sais pas si tu as réagi par rapport à ton pb!! tu as des tuteurs de stage donc j espere que tu en as parlé!!!! et puis c à toi de te faire entendre auprés du chef de service!!! essaie de réagir et au pire ne fait pas à la place des éducs diplomés!!! cela risquerait de se retourner contre toi si tu avais un pb avec un usager!!!
bonne chance
ciao
-
jeudes
Bonjour, la seule chose à faire dans ce cas précis est de contacter ton formateur référent et lui demander d'intervenir rapidement auprès de ton responsable de terrain de stage.
Bon courage à toi
jeudes
Bon courage à toi
jeudes
-
thibault
Salut kel
Ces pratiques existent hélas...
Cependant il te faut signaler cela à ton responsable de stage (centre de formation)qui lui fera le nécessaire! Tu est stagiaire, tu est donc là pour apprendre et non pour remplacer les éducateurs, de plus en cas d'accident tu n'est pas responsable.
Bon courage ++
Ces pratiques existent hélas...
Cependant il te faut signaler cela à ton responsable de stage (centre de formation)qui lui fera le nécessaire! Tu est stagiaire, tu est donc là pour apprendre et non pour remplacer les éducateurs, de plus en cas d'accident tu n'est pas responsable.
Bon courage ++
-
elodye
salut
je suis de l'avis de tous les collègues qui t 'ont répondu.Tu te fais simplement bien exploité.Il ne te faut pas rester dans cette situation plus longtemps.Il faut absolument que tu en informe ton école de formation.Je trouve également très inquiétant de la part d'une structure accueillant des personnes dépendantes de laisser ainsi deux stagiaire seul car, sans mettre en doute tes compétences, ils mettent aussi les personnes accueillies en danger.
j'espere que tu va pouvoir te sortir de cette situation sans perdre ton stage.
bonne continuation
je suis de l'avis de tous les collègues qui t 'ont répondu.Tu te fais simplement bien exploité.Il ne te faut pas rester dans cette situation plus longtemps.Il faut absolument que tu en informe ton école de formation.Je trouve également très inquiétant de la part d'une structure accueillant des personnes dépendantes de laisser ainsi deux stagiaire seul car, sans mettre en doute tes compétences, ils mettent aussi les personnes accueillies en danger.
j'espere que tu va pouvoir te sortir de cette situation sans perdre ton stage.
bonne continuation