Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

écrit olivet

Message non lu par elisa » 20 janv. 2007 13:39

Bonjour,
Je passe le concours d'Olivet pour la première fois et j'aimerais savoir comment se passe l'écrit?
Est-ce-que quelqu'un sais comment se passe cette épreuve?Quels type de questions st posées?

Merci d'avance

Elisa

Re: écrit olivet

Message non lu par Elisa » 22 janv. 2007 13:32

Urgent,recherche personnes ayant déja passé l'écrit d'Olivet.
Je le passe samedi 26 et j'aimerais savoir si c'est une disserte?questions d'actualités....
Merci

Charline

Message non lu par Charline » 23 janv. 2007 13:13

slt elisa.je le pass pour la 2eme foi a olivet.c des question d'actualité.on en a 4 ou 5 (jme souvien plu tré bien) a traité en 2h30.parcontr ca serai pa pluto le 27 ke tu le pass??
bon courage et no stress!!

cindy

Message non lu par cindy » 23 janv. 2007 14:15

Coucou! J'ai passée la 1ère épreuve mercredi 17, j'ai été admise pour la 2ème épreuve écrite le samedi 27. C'était un écrit en 2h30 qui traitait sur la place du jeune dans la société face aux problèmes liés à la précarité, la famille, les manif anti-cpe, le chômage, la violence en banlieue...
C'est juste une question d'actualité sociale, sans texte, donc il faut s'aider de nos impressions,observations et de nos connaissances.
voilà!

Elisa

Message non lu par Elisa » 23 janv. 2007 17:48

Salut Charline,

En effet,tu as raison,l'écrit d'Olivet est bien le 27!!!Petite erreure de ma part.
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.J'ai déjà passé le concours ME mais jamais à Olivet.Comme je sais que les épreuves changent d'une école à l'autre,je voulais savoir un peu à quoi m'attendre.

Si tu as d'autres infos,je suis preneuse...

Merci

Répondre