Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MAS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kika

MAS

Message non lu par kika » 21 févr. 2007 20:12

bonjour a tous je recherche des personnes qui travaillerai en mas pour echanger experiences et idees...
merci
kika

imane

Re: MAS

Message non lu par imane » 21 févr. 2007 23:12

bonsoir kika je travaille en mas en tant qu'amp et je passe le concours d'me.si tu veux discuter..
ciao

jess33

Message non lu par jess33 » 22 févr. 2007 09:29

bonjour imane,

je vois que tu travailles dans une mas, j'aimerais connaître tes fonctions car je prépare le concours ME, en attente des résultats, on m'a dit d'aller voir dans une mas.
merci par avance

imane

Message non lu par imane » 22 févr. 2007 15:08

Bonjour Kika, alors dans la mas j'occupe la fonction d'aide medico psychologique, je m'occupe d'un groupe de 5 residents (valide ou non ), je fais le lever, les toilettes, les repas et donne les medicaments. puis il y a diverses acivités en apres midi ( piscine, equitation therapeutique, travaux manuels etc ect) On essaie ds la mesure du possible de les faire participé au maximum. il y a de tps à autres des sorties exterieurs; restaurant, coiffeurs, shopping...
sinon nous travaillons en equipe il y a 6 lieux de vie, constitué de 5 residents, avec un amp sur chaque groupe.
c'est peut etre different ailleur,
voilà, si tu a des question plus precises n'hesites pas

elvivira

Message non lu par elvivira » 22 févr. 2007 16:46

Bonjour Kika,

J'ai travaillé pendant plus de 3 ans en mas, en tant que ME. Si tu souhaites avoir des info, n'hésites pas !

kika

Message non lu par kika » 23 févr. 2007 20:03

bonjour imane
merci d avoir repondu et de partager tes experiences et ton vecu...
je travaille donc egaleùent en mas depuis bientot deux la premiere annee en tant que remplacante et je suis depuis septembre en poste de candidate eleve c a dire en gros cdd d un an avec concour me a passe..
Notre mas est compose de 6 unites ou vivent 8 residents ainsi qu un externe sauf w.end...nous travaillons toujours en binome ce qui fait du deux pour 8...L equipe de la mas est compose de 5 amp par unite chapronné plus ou moins par une me...pour notre part nous sommes bien evidemment bcp dans leur intimites et dans leur quotidient et les activites sont souvent les meme du fait de leur faible autonomie(mais la je sais je t apprend rien).c d ailleur une des choses les plus difficile a vivre pour moi le sentiment que parfois qu on fait pas grand chose avec certain.....??!!?
au faite de quelle ville es tu imane??moi tours...et si il n y a qu un ou une amp sur vos groupes le reste de l equipe sont des me ou es?merci
bye bye
kika

Répondre