Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets CAFME 2007
-
Vivien
Re: sujets CAFME 2007
là, j'ai les boules.. je me tritures la tête pour réviser et je vois un questionnaire comme ca... Bon courage à toi Vero, je le passe aussi à grenoble le 31 mai
-
pauline
salut moi je passe mon écrit le 31 mai aussi , a nancy je suis dans mes révisions et je sature pas mal. Quel stress ce diplome.vivement la fin et les résultats!!!!!!!
-
guillaume
ai passe l ecrit le 23 sur toulouse .sans vouloir faire offance a qui que ce soit,les questions que tu a eu ,qui sont les memes pour pas mal d academie,sont vraiment hyper hyper hyper cool a cote de ce qu on a eu droit.vraiment 2 poids,2 mesures.on parle d egalite des chances
-
hiziya
salut guillaume
Tu peux nos mettre tes questions en ligne stp, tous ceux qui sont passé le 23 ...
Merci et bon courage pour la suite. !!!
Tu peux nos mettre tes questions en ligne stp, tous ceux qui sont passé le 23 ...
Merci et bon courage pour la suite. !!!
-
kahina
Auteur: yann
Date: 10/05/2007 12:17
Voila, ca pourra interesser certains, les sujets du questionnaire de l'académie de rennes pour la session 2007:
UF1:
"l'attachement, c'est toujours une rencontre entre deux individus". Que connaissez vous de ce processus? Quels sont les facteurs qui peuvent le contrarier? Illustrez par des exemples tirés de votre pratique.
ou
Qu'est ce que le groupe d'analyses de pratiques? En quoi peut-il constituer un outil pédagogique pour le moniteur éducateur?
UF2
De quelle manière nos valeurs peuvent-elles influer sur notre conduite professionnelle? Quelles en sont les limites?
UF4
Vous avez la responsabilité d'accompagner des jeunes adultes dans un projet d'insertion social et familial. Un groupe de parole est organisé, quel rôle peut jouer le ME dans cette activité?
UF5
Que pouvez vous dire de la démarche de développement social local?
ou
La formation tout au long de la vie est possible aujourd'hui. Que vous inspire ce principe dans le cadre du travail social?
UF6
Ces derniers mois, deux procès retentissants ont eu lieu en mettant en débat la question de l'euthanasie. Que pouvez vous en dire?
ou
"Noirs, blancs, juifs, musulmans... Comptez vous. Vous êtes sommés de vous définir. Pas une semaine, pas un jour sans que le vocabulaire ethnique, racial ou religieux n'envahissent les médias. Faits divers, banlieues, problèmes dans les collèges: tout passe aujourd'hui à la moulinette ethnique. On relègue à l'arrière plan les causes sociales, les inégalités, le sort des classes populaires" Qu'en pensez vous?
Date: 10/05/2007 12:17
Voila, ca pourra interesser certains, les sujets du questionnaire de l'académie de rennes pour la session 2007:
UF1:
"l'attachement, c'est toujours une rencontre entre deux individus". Que connaissez vous de ce processus? Quels sont les facteurs qui peuvent le contrarier? Illustrez par des exemples tirés de votre pratique.
ou
Qu'est ce que le groupe d'analyses de pratiques? En quoi peut-il constituer un outil pédagogique pour le moniteur éducateur?
UF2
De quelle manière nos valeurs peuvent-elles influer sur notre conduite professionnelle? Quelles en sont les limites?
UF4
Vous avez la responsabilité d'accompagner des jeunes adultes dans un projet d'insertion social et familial. Un groupe de parole est organisé, quel rôle peut jouer le ME dans cette activité?
UF5
Que pouvez vous dire de la démarche de développement social local?
ou
La formation tout au long de la vie est possible aujourd'hui. Que vous inspire ce principe dans le cadre du travail social?
UF6
Ces derniers mois, deux procès retentissants ont eu lieu en mettant en débat la question de l'euthanasie. Que pouvez vous en dire?
ou
"Noirs, blancs, juifs, musulmans... Comptez vous. Vous êtes sommés de vous définir. Pas une semaine, pas un jour sans que le vocabulaire ethnique, racial ou religieux n'envahissent les médias. Faits divers, banlieues, problèmes dans les collèges: tout passe aujourd'hui à la moulinette ethnique. On relègue à l'arrière plan les causes sociales, les inégalités, le sort des classes populaires" Qu'en pensez vous?
-
guillaume
salut
alors le questionnaire cafme 2007 est déjà sur le site.
Va dans le forum moniteur educateur au milieu des sujets tu as "questionnaire cafme toulouse" "auteur : Inconnu"
voilà, tu peux me dire ton point de vue ?
Merci
alors le questionnaire cafme 2007 est déjà sur le site.
Va dans le forum moniteur educateur au milieu des sujets tu as "questionnaire cafme toulouse" "auteur : Inconnu"
voilà, tu peux me dire ton point de vue ?
Merci
-
nine
Tu as passé l'exam le 23 mai peux tu me dire les sujets histoire de me préparer encore un peu avant le grand seau... D'avance je te remercie
-
audré
salut à tous!!!
je passe mon cafme le 7 juin je suis à l'irts de montrouge (92)
je ne savais pas que le cafme était régional je pensais qu'il était national!!!
je suis étonnée de voir que beuacoup de département ont eu le meme sujet tant mieux!
savez vous si Paris est en lien avec d'autres départements ou bien seulement avec l'Ile de France?
Merci en tt cas pour vos sujets
a plus tard et bon courage a tous!!
je passe mon cafme le 7 juin je suis à l'irts de montrouge (92)
je ne savais pas que le cafme était régional je pensais qu'il était national!!!
je suis étonnée de voir que beuacoup de département ont eu le meme sujet tant mieux!
savez vous si Paris est en lien avec d'autres départements ou bien seulement avec l'Ile de France?
Merci en tt cas pour vos sujets
a plus tard et bon courage a tous!!
-
julie
cela serait vraiment sympa que tu puisse mettre au plus tôt les sujets du questinnaires du 30Mai, car en Ille de France nous le passons le 7Juin.Cela permettrai un dernier entrainement. Merci et bon courage
-
jen
on doit etre des feignants sur paris car c vrai k ns c le 7 juin. Je vous dis m.... a tousce ki le passent