Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peur de l'exam

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

peur de l'exam

Message non lu par aude » 27 mai 2007 15:35

Bonnour à tous,

Juste un petit mess pour dire à tous ceux et celles qui passent leurs examens de fin d'année, que je leur souhaitent de réussir!
Pour ma part j'angoisse beaucoup, j'ai peur de louper l'exam et de devoir refaire une année, repousser mes projets(enfants, maison...)
De plus je panik à l'oral et à l'écrit , je blok pour lezs révisions, enfin j'ai l'impression d'être nulle comparé aux autres... suis je la seule?

angie

Re: peur de l'exam

Message non lu par angie » 27 mai 2007 20:02

Salut Aude,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai vraiment très peur....J'ai vraiment l'impression de tout oublier, de ne plus rien savoir... J'espère que d'anciens étudiants viendront faire part de leur expérience et nous remontrons un peu le moral.... Bon courage, réponds si tu veux....

aude

Message non lu par aude » 29 mai 2007 14:22

salut angie,

L'exam est ds 2 jours et je flippe à fond!!!!!la ja n'arrive plus à réviser, tout arrive à me distraire(meme un oiseau ds le ciel), sincèrement je ne suis pas au point en droit je n'arrive pas à apprendre par coeur. g vraiment peur, et concernant la démarche déucative c aussi la panique, et si je n'arrivais rien à dire devant le jury?
OUlala trop de stress, desfois je me dit qu'un bon truc qui destresse serait le bienvenu...

Syl

Message non lu par Syl » 29 mai 2007 15:31

Bjr à tous, j'ai passé le diplôme de ME il y a deux ans maintenant; comme vous j'étais très angoissée à l'idée de passer l'examen et je me voyais être la seule à ne pas l'avoir! Je ne dormais presque plus ou pas, je fumais clope sur clope! A l'écrit, vu que la présentation des copies est la même qu'au bac, j'ai complètement flippé car je me suis revue au bac que je n'ai jamais eu! Aux oraux, je suis sortie en pleurs, certaine d'avoir tout loupé! Je suis également arrivée à l'exam avec des cours non appris, juste lus et oubliés :hein?: ! Finalement je vous rassure je l'ai eue! Grosse merde à tous :tv) Syl

celine

Message non lu par celine » 29 mai 2007 17:08

merci Syl ton témoignage me rassure...
je suis moi aussi completement flippée, écrit dans 2 jours, je mélange tout, trop de choses a assimiler, panique..
pour l'oral, j'ai encore plus d'apréhension.qu'est ce que cette fin d'année est dur, je me sens incapable de réussir!
en tout cas, courage a tous!!

aude

Message non lu par aude » 29 mai 2007 19:35

merci Syl, ca rassure un peu ce que tu dit, allez courage à tous et m...

Ana

Message non lu par Ana » 29 mai 2007 20:30

Salut, j'ai l'impression de me retrouver dans vos discours... Je panique à l'idée d'arriver à l'école et que mon nom ne soit pas afficher dans les admis... Je passe mes oraux vendredi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur devant ces professionnels!

angie

Message non lu par angie » 30 mai 2007 10:05

Salut,

J'aimerai remercier Syl pour son témoignage... C'est un peu rassurant.... Est ce que d'autres pourraient témoigner. Moi, je passe au mois de juin et j'avoue que plus l'échéance arrive plus je me dis ça passe ou ça casse. Grosse m..... à ceux qui sont dans la même situation que moi.....

lili

Message non lu par lili » 30 mai 2007 14:22

salut,titulaire du cafme depuis l'an dernier,moi non plus ,je n'étais pas du tout détendue a cette époque de l'année ,il y a un an!toujours stressée,dans la peur de ne pas réussir...J'ai eu recours a l'homéopathie,aux béta-bloquants pour me détendre,et je me suis présentée a l'exam avec l'impression de ne rien avoir dans la tete.Seulement une fois devant le sujet,c'est revenu(j'avais tjrs bossé assez consciencieusement)!Etsouvent,si tu as révisé un peu,c'est aussi en faisant appel a ton bon-sens que tu t'en sortira!allez,courage,ce n'est pas insurmontable et dis toi que si tu as été admise dans cette formation,tu es CAPABLE d'y arriver!

Répondre