Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séb

renseignement

Message non lu par séb » 25 juin 2007 17:02

Bonjour j'aimerais faire mon stage découvert auprés des SDF pouvez vous me renseigner svp...Merci beaucoup pour vos réponses!
Ps:dans la région nord pas de calais ou le nord.
Le stage est du mois de décembre jusqu'a mars.

m

Re: renseignement

Message non lu par m » 26 juin 2007 11:23

Salut seb,
J ai fait mon stage de 1ere annee dans une structure accueillant des sdf et des demandeurs d asile.
Pour trouver des structures, il me semble que tu peux chercher du cote du 115. C est un numero gratuit destine a proposer un hebergement d urgence a des personnes en detresse. Tu peux peut etre y aller au culot, les appeler et leur expliquer ton projet en disant que tu recherche des adresses...
Sinon tu as les CHRS, centre d hebergement et de reinsertion sociale...
Voila, ca t aidera peut etre, bon courage

aurorechou

Message non lu par aurorechou » 08 juil. 2007 17:48

j'ai effectué mon stage cours au SAMU SOCIAL du 92 il suffit que tu t'adresse au 115 come dit par m et demande leur si le samu social prend des stagiaires, en plus des adresses de centre d'hebergement!
bon courage
Aurore si tu veux plus de renseignement n'hesite pas

licorne

Message non lu par licorne » 10 juil. 2007 12:05

Bonjour,

tu peux contater la DDRASS prés de chez toi et tu leur demande l'annuaire de toutes les structures accueillant des personnes exclut ou en difficulté. Mais si tu as appelé le 115 ils t'ont peut être déjà donner des adresses comme ça tu vas directement sur place avec ton CV et ta lettre de motivation.

Répondre