c'est certainement une bonne nouvelle que je viens d'apprendre.si je demissionne j'ai droit au chomage pdt ma formation.
il faut au moins 6 mois travaillés avt la démission et un laps de temps trés court entre la démission et l'entrée en formation. c'est mon cas et j'en suis ravi.
je pense que ça va en soulager pleins d'autres.
maloe
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission et chomage
-
cel
Re: demission et chomage
Combien de temps faut-il donner sa démission avant l'entrée en formation.
J'ai un cdi temps partiel ça marche????
Merci
J'ai un cdi temps partiel ça marche????
Merci
-
maloe31
je ne sais pas exactement combien de tps avant ms c pas longtps avant.je vais aux assedics demain pour rellement me renseigner sur mon k.
pour les tps partiels il faut que ça fasse 6 mois à tps complet au total.
a plus tard pour plus d'infos
maloe
pour les tps partiels il faut que ça fasse 6 mois à tps complet au total.
a plus tard pour plus d'infos
maloe
-
luc
salut maloe!
ca m'interesse egalement de pouvoir toucher les allocs pdt la formation. car c un peu l'aspect financier qui me bloque pour me lancer.
ce soir je prends egalement rdv avec le fongecif, pour savoir pendant combien de temps ils peuvent me financer.
dans les cas des allocs, elles durent la totalité de la formation ?
merci
ca m'interesse egalement de pouvoir toucher les allocs pdt la formation. car c un peu l'aspect financier qui me bloque pour me lancer.
ce soir je prends egalement rdv avec le fongecif, pour savoir pendant combien de temps ils peuvent me financer.
dans les cas des allocs, elles durent la totalité de la formation ?
merci
-
lolotte
voila, moi je suis entrée en formation le 18 septembre et tout en conservant un emploi à temps partiel (mais j'en avais deux avt et le 2nd a été stoppé (fin de CDD)). j'ai l'intention de démissioner, puis-je toucher les assedic tout de même? en faite, je v faire qd mm le plan de je ne sais plus quoi mais ce n'est pas sur que je touche les assedic vu que je quitte mon emploi APRES l'entrée en formation. qu'en pensez vous?
-
Florence
Salut Lolotte,
Je suis elève AS, je connais bien le fonctionnement Assedic / ANPE pour avoir travaillé plus de 4 ans dans un organisme partenaire de l'ANPE.
Mon conseil : ne démissionne surtout pas, tu n'aurais droit à rien !
Il faut que tu te fasses licencier (par ex, tu vas plus bosser !) Essaie de négocier avec ton employeur, il appréciera (peut-être) que tu le préviennes ...
Et il faudra que l'école accepte de décaler ta date d'entrée en formation sur les documents !
Je suis elève AS, je connais bien le fonctionnement Assedic / ANPE pour avoir travaillé plus de 4 ans dans un organisme partenaire de l'ANPE.
Mon conseil : ne démissionne surtout pas, tu n'aurais droit à rien !
Il faut que tu te fasses licencier (par ex, tu vas plus bosser !) Essaie de négocier avec ton employeur, il appréciera (peut-être) que tu le préviennes ...
Et il faudra que l'école accepte de décaler ta date d'entrée en formation sur les documents !