Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de moniteur-éducateur :oh!:

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gruttadauria

Re: concours de moniteur-éducateur :oh!:

Message non lu par gruttadauria » 25 sept. 2007 14:06

salut tiffany, je suis ME depuis 2003 pour les seclections d'entrée en formation le jury te teste un peu sur tes motivations mais aussi sur ta sensibilité car certains publics sont difficiles et demandent de la force de caractère mais le plus difficile c l'oral de fin de formation attention aux questions piège
bon courage

cecile

Message non lu par cecile » 27 sept. 2007 18:36

bonjour, j'aimerais préparer un ME dans le nord mais je ne trouvez pas beaucoup d'info sue le net.
J'aimerais savoir si il y a des écoles dans le nord et si c'est possible de le faire en alternance.
Merci beaucoup!

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 oct. 2007 10:08

bonjour a tous j'aimerai savoir si il faut obligatoirement rentrer dans une école pour paser le concour ME ?
merci d'avance

mick

Message non lu par mick » 15 oct. 2007 11:58

tu a l irts de loos ou d'arras ou encore l afertes mais dépeche toi je pense que c'est en smomen les candidatures

jessica

Message non lu par jessica » 15 oct. 2007 14:37

bonjour a vous tous,voila je compte me presenter au concours en tant que moniteurs-educateurs,c est a dire les epreuves ecrites qui debuteront en decembre a saint omer,j aurai voulu savoir si les epreuves ecrites en ME sont les memes qu en tant qu AMP?c est a dire des questions d actualités?si quelqu un peux me renseigner.merci d avance

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 oct. 2007 00:33

sALUT

Moi je l'ai passé sur Toulouse 4 fois. En fonction des école ton jury est composé d'une ou de deux personnes. En fonction des école encore le nombre d'épreuve varis aussi. Par exemple moi dans une école, il y eu deux épreuve (groupe et individuelle) composé de deux personne . Dans la seconde il y a eu 3 épreuve (groupe, professionnelle, et psy) composé d'une personne, sauf pour l'entretient de groupe où là ils sont tjr deux.

ARIANE

Message non lu par ARIANE » 17 oct. 2007 14:09

bonjour à tous!je viens d'arriver sur la savoie à chambéry,j'aurais voulu savoir comment je dois faire pour passer le concour de moniteur educateur sachant que j'ai une licence!merci a tous ceux qui me répondront. :)

charline

Message non lu par charline » 22 oct. 2007 16:38

bonjour!! alors voilà je suis en pleine concusion sur mon avenir!!
j'ai le beap services auc personnes, ensuite je suis allée en 1ere sms; jusqu'ici tout va bien!!mes notes0 sont corrects; mais dès mon arrivée en terminale, sa à été la catastrophe!!
d'ailleur je n'ai pa eu mon bac.
N'ayant aucun recours je suis entrain de refaire uen année, mais sa ne va pa du tout!!
je n'y vais même plus!
je me suis inscrite au concours de moniteur éducateur...
Mais je voudrais le préparée, pourriez-vous me donnez des adresses d'école sur les alentours de rouen svp

merci d'avance

linda

Message non lu par linda » 26 oct. 2007 21:46

bjr je souhaiteré avoir des renseignemnt sur ce concour ke je souhaite avoir et ou pe ton i travailer!!!

emelyne

concours moniteur educ

Message non lu par emelyne » 03 janv. 2008 17:13

qu'elle sont les dates du concours de ME?et les dates d'inscription ca terminent quand???repondez svp merci

Répondre