Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle a été votre sujet de monographie ?
-
rey
Re: quelle a été votre sujet de monographie ?
salut, Razou.
Je me suis inscrite au concours de ME mais je ne connais pas grand chose sur la prise en charge des personnes handicapées en institution.
Pour cela, si tu le veut bien, je serais intéressée de lire ta monographie (l'internat facteur d'épanouissement)afin d'avoir plus de précisions et de supports pour le jour de l'oral.
Merci.
PS: si d'autres personnes veulent bien m'envoyer leur monographie je les remercie d'avance.
Je me suis inscrite au concours de ME mais je ne connais pas grand chose sur la prise en charge des personnes handicapées en institution.
Pour cela, si tu le veut bien, je serais intéressée de lire ta monographie (l'internat facteur d'épanouissement)afin d'avoir plus de précisions et de supports pour le jour de l'oral.
Merci.
PS: si d'autres personnes veulent bien m'envoyer leur monographie je les remercie d'avance.
-
arciuolo rosalie
bonjour razou, se serrait vraiment sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer ta monographie sur mon adresse perso msn, simplement pour la lire, j'aimerais faire la mienne sur la MECS en partant dans la même optique que toi(j'avais pensé educ facteur d'intégration en mecs) enfin, c'est juste une première pensée,mais franchement je ne sais pas comment m'y prendre.si tu es d'accord, tu peux me croire je ne ferais que la lire pour m'éclairer un peu . merci
-
vero
mon sujet de monographie était basée sur la position du moniteur éducateur face à la carrence paternelle
-
céline
image de soi
bonjour je voudrer faire ma mono sur l'estime de soi et les relation que peuvent avoir les personne handicapée poures tu me tranmettre ta mono?
-
pakitodu49
M.E. diplomé il y a deux ans (Déja!!!), je me suis intéressé à l'évolution de la famille et plus particulièrement à la possible toxicité de la relation (trop)fusionelle entre la mère et l'enfant en l'absence du père. Une approche sociologique, anthropologique et psychanalitique, une petite touche historique finissant sur trois études de cas apellent des propositions d'actions éducative et de travail systémique adapté. Le resultat s'est trouvé être un écrit de 30 pages (sans la biblio et les annexes) que mon formateur m'a interdit de réduire...et sur lequel il m'a fait apporté des corrections jusqu'a la veille du retour des écrits...Le stress devant le jury de se faire "bouller" pour cause de non respect des consignes (20 pages. 5 d'annexes max.).
"Sans (re)père...", un travail de dingue suite à une étude approfondie des difficultés sociales et familiales, aucun stage réalisé dans le handicap. Ca a été chaud, mais ca en valait le coup!! bon courage à tous ceux qui s'y collent cette année...
pakitodu49
"Sans (re)père...", un travail de dingue suite à une étude approfondie des difficultés sociales et familiales, aucun stage réalisé dans le handicap. Ca a été chaud, mais ca en valait le coup!! bon courage à tous ceux qui s'y collent cette année...
pakitodu49
-
kty
concernant le programme de cours des ME
Bonjour,
Pourriez-vous me dire les différents modules de formation auxquels participent les ME pendant leur formation et quelles sont les différentes épreuves pour la première et deuxième année et lors du diplôme. D'avance merci
Kty
Kat.grimaldi@laposte.net
Pourriez-vous me dire les différents modules de formation auxquels participent les ME pendant leur formation et quelles sont les différentes épreuves pour la première et deuxième année et lors du diplôme. D'avance merci
Kty
Kat.grimaldi@laposte.net
-
Isabelle
Bonjour,
Je fais ma note de fin d'étude sur la communication non verbale chez les enfants autistes en IME. Je recherche donc des infos en ce qui concerne les pictogrammes... Pourrais-tu me filer quelques tuyaux (biblio entre autres)... D'avance merci.
Je fais ma note de fin d'étude sur la communication non verbale chez les enfants autistes en IME. Je recherche donc des infos en ce qui concerne les pictogrammes... Pourrais-tu me filer quelques tuyaux (biblio entre autres)... D'avance merci.
-
sandra 83
bonjour a tous
je suis actuellement en 2eme année ME j'ai une petite idée sur ma monographie mais je ne sais pas encore tout a fait comment la mener pouvez vous m'éclairer et me donner une biblio si vous en avez une merci d'avance. Mon sujet tourne autour de : comment dévelloper l'autonomie d'un usager dépendant ? (dépendance affective à la mére et aux personnels soignants éduc....)exemple de situation de mes 2 stages en foyer d'accueil d'urgence pr ados et hopital pr polyhandicapés
je suis actuellement en 2eme année ME j'ai une petite idée sur ma monographie mais je ne sais pas encore tout a fait comment la mener pouvez vous m'éclairer et me donner une biblio si vous en avez une merci d'avance. Mon sujet tourne autour de : comment dévelloper l'autonomie d'un usager dépendant ? (dépendance affective à la mére et aux personnels soignants éduc....)exemple de situation de mes 2 stages en foyer d'accueil d'urgence pr ados et hopital pr polyhandicapés
-
nausicaa
coucou !!! g posté un appel au secours ( ki n'en est pas vraiment un) !! g kelke difficultées a trouver une bibliographie abordable et pas orientée ke psy pur le sujet de ma note ki est sur les carences affectives et educatives!! merci d'avance
-
ysel
bonsoir Nausicaa, je n'ai pas lu tous les messages, là comme ça pour ce qui est des carences éducatives et affectives je te conseillerai Lemay : j'ai mal à ma mère, puis Winicott : la mère suffisament bonne, voir aussi du coté de De la pédiatrie à la psychologie du même Winicott. Cela me semble être incontournable, espérant que cela puisse t'aider!!!