Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME sur toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima

ME sur toulouse

Message non lu par karima » 06 nov. 2007 15:15

bonjour

je cherche des ME travaillant sur toulouse pour echanger avec sur l emploi ds le dept 31.

moi meme ME diplomee 2004

merci a tous

KHEBRARA

Re: ME sur toulouse

Message non lu par KHEBRARA » 08 nov. 2007 10:30

Salut Karima. C'est Samir. Je peux savoir sur quoi as tu fais ta note de reflexion?

karima

Message non lu par karima » 08 nov. 2007 12:18

bonjour samir

ce n est pa une note de refelexion , je me questiionne justeb sur la situation dramatique de l emploi sur le 31, g emmenagé depuis 1 ans a toulouse je suis tjr au chomage malgres toutes mes recherches.

je ne comprends pa comment je dois m y prendre car d ou je viens a nancy je bossais depuis ma formation sans pb

ici cela s 'avère etre different et je desespere de pouvoir exercer mon, metier

tu bosses a toulouse ?
tu es de la region?

si tu peux m aiguiller ce serait gentil
merci
a bientot

vanessa

Message non lu par vanessa » 09 nov. 2007 10:17

J'ai rencontré qqn qui bosse sur toulouse dans un IME géré par l'état, elle a établit le même constat que toi : sur toulouse les seules personnes trouvant du boulot dans le social sont souvent des personnes non diplômées et dès le diplôme obtenu il est trés difficile de trouver un emploi. Navrée de ne pas pouvoir te rassurer davantage mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, mise à part le fait que l'argent fait défaut, le travail sur toulouse qui est pourtant une grande ville est ausssi obstrué. Voilà bon courage à tous.

karima

Message non lu par karima » 09 nov. 2007 11:13

re

c incroyable ça, je ne comprends pa non plus comment est ce aussi difficile ds une ville si grande q toulouse d avoir un boulot

c navrant

et ton amie travaille ds quel ime?

merci pour tes infos

barek.saloul

Message non lu par barek.saloul » 12 nov. 2007 12:31

essaye avec ASEI de ramonville bonne chance

karima

Message non lu par karima » 12 nov. 2007 15:15

merci pr l info

mais g deja envoyer moultes couriers ds ttes les structures de l ASEI!!!!!

tjr rien

djess

Message non lu par djess » 12 nov. 2007 23:08

karima,
je suis en 2 eme année de ME a toulouse et j 'ai qlq potes ME et ES qui galere comme toi pour trouver du taf a toulouse...ils ne font que des petits remplacements... un conseil si tu as une voiture cherche autour de toulouse tu auras peut etre un peu plus de chance.... je crois que toulouse est une ville trop attirante...tout le monde veux y venir.... moi je compte finir ma formation et bouger...
bon courage a toi

karima

Message non lu par karima » 13 nov. 2007 09:57

salut djess

pour info , la difficulté réside justement dans le fait que j effectue mes recherches au niveau départemental voir regional (montauban...)

donc tu vois c la grande galère pour ma part je suis décue de toulouse.

on est la a cause de la mutation de mon mari et je ne pensai pa rester au chomage pdt 1 an c déprimant:::!!

un conseil dès q ta ton diplome bouge ailleurs!!!

Répondre