Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par nadia » 07 janv. 2008 15:28

bonjour,
c'est très simpas de votre part de nous proposer votre aide.
j'aurais aimé savoir à quelles responsabilités un ME est-il réellement confronté dans sa vie professionnelle.. et quelles sont les compétences éducatives nécessaire pour pouvoir exercer ce métier?

Merci d'avance pour votre aide. :)

luna

Message non lu par luna » 13 janv. 2008 10:34

cécilia

C'est vrai que pour les concours, plus tu as d'expérience, plus tu as de chances d'entrer en école.
C'est un peu nul je sais mais c'est la réalité.

C'est vrai que lorsque tu as un peu d'expérience, tu sais davantage de quoi tu parlers au moment du concours. Tu as déjà connu le "terrain".

Cela dit, rien n'est impossible malgré tout.

Il faut que tu te renseignes bien sur le contenu de formation, sur les missions d'un ME, sur les endroits dans lesquels il peut être amené à travailler etc...

Et puis il faut montrer ta réelle motivation, leur faire voir que tu es mature et réfléchie.

Ne pars pas battue d'avance. COURAGE.

Luna

luna

Message non lu par luna » 13 janv. 2008 10:36

Dubi.

OUI......................................................................................................................................................................................................................................................................

:love:

luna

Message non lu par luna » 13 janv. 2008 10:39

Claire,

je suis désolée mais pour les contrats de professionnalisation, je ne connais pas.

Bon courage à toi dans tes recherches

nausicaa

Message non lu par nausicaa » 14 janv. 2008 16:09

coucou luna !
j'aurai besoin de ta petite aide (mais je vois que nous sommes nombreux ds ce cas)!
je suis donc en train de travailler sur ma note et j'aurai besoin d'ecrit concernant l'importance du maintien du lien familiale en sachant ke j'étais ds une MECS accueillant des jeunes de 17 à 21 ans ! j'aurai voulu savoir si tu avais ca dans ta boite a malice pr m'orienter un peu!!
je te remercie d'avance

odey

Message non lu par odey » 14 janv. 2008 17:55

bonjour, a t'on avis, je peux encore m'inscrire à l'irfase d'evry, sachant que je suis ttulaire du bac?

...

Message non lu par ... » 15 janv. 2008 21:54

Bonsoir.

Le simple fait à savoir, quelles sont mes motivations à faire ce métier je ne le sais pas. Enfin Je sais que je suis motivée, que c'est ce que je veux mais je n'arrive pas à développer -_-
Je voudrais savoir si il y'aurait quelque chose qui pourrait m'aider à trouver mes propres réponses, à pouvoir m'expliquer sur celles ci. Genre un livre ou autres, j'sais pas..

Dites moi ^^
Merci par avance à qui me débloquera ! ^^

feron virginie

Message non lu par feron virginie » 16 janv. 2008 08:58

Bonjour,
c'est sympa d'offrir ton aide aux personne qui en ont besoin.J'aimerais que tu me donnes des conseils pour rédiger ma lettre de motivation pour le concours de moniteur éducateur.Cette lettre doit comporter 3 à 6 pages, et j'avoue etre un peu bloquée...je suis tres tres motivée, mais je crois que je fais un bloquage quant à cette lettre que je dois rendre dans 6 jours...Alors, s'il te plait...juste un petit coup de pouce !!
Merci d'avance !

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 janv. 2008 10:37

Bonjour à tous,

Je m'apel Sophie, j'ai 18ans, et je m'aprète a passer mes deux entretient oral à l'EES de lille. Le problème étant que je n'est aucune info sur les questions posé a l'oral, ni sur les petits "trucs" a ne pas faire...etc.

J'ai biensur envoyé mon autobiographie et mon récit de situation vécu, mais est ce qu'ils vont s'en ervir pour me poser des questions?

Mon oral est le 29 janvier, et je commence très fortement a stréssé.

Je vous remerci,

A bientot.
++

coralie

Message non lu par coralie » 18 janv. 2008 23:50

bonjour à tous!

Luna, j'ai essayé de tout lire mais j'ai un peu survolé la fin car c'est très long....
Malgré tout il ne me semble pas avoir vu la reponse à ma question: je viens d'avoir mes ecrits pour le concours de ME et passe l'oral le 7 mars mais je ne trouve nul part le cout total des 2 années de formation. on m'a parlé de 10000 euros mais ca me semble enorme! est-ce cette somme?
merci de ta patience et tu temps que tu accordes pour répondre aux msg!
bonne année à tous!

Répondre