Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplome equivalent de la licence ??
-
gwen
Diplome equivalent de la licence ??
Bonjour, je vient d'être acceptée à l'IRTS de neuilly sur marne et j'ai reçu un courrier pour les demande d'allègement pour les personnes ayant un diplome équivalent de la licence pour l'enseignement supérieur ou un titre supérieur et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si un BTS en 2ans était ou non un diplome équivalent de la licence pr l'enseignement supérieur ?? Merci de vos réponse
-
hugo
Re: Diplome equivalent de la licence ??
Bonjour,
le bts est un diplome de niveau III soit bac + 2 , il n'y a donc pas d'équivalence avec la licence qui correspond à un Bac + 3.
voila pour l'éclairage.
bonne continuation.
le bts est un diplome de niveau III soit bac + 2 , il n'y a donc pas d'équivalence avec la licence qui correspond à un Bac + 3.
voila pour l'éclairage.
bonne continuation.
-
Morgane
salut gwen,
logiquement avec un BTS tu n'as pas l'équivalence d'une licence en cursus universitaire, surtt depuis la réforme LMD selon laquelle le DEUG n'existe plus.
Mais je peux me tromper !!
Bon courage
logiquement avec un BTS tu n'as pas l'équivalence d'une licence en cursus universitaire, surtt depuis la réforme LMD selon laquelle le DEUG n'existe plus.
Mais je peux me tromper !!
Bon courage
-
gwen
Re bonjour,
merci bcp pour vos réponses, je posait cette question pr savoir si j'avais droit a un allegement mais d'apres les discussions que 'ai lu sur ce forum ça n m'avantagerai pas dc comme ça j suis fixer mais encore merci et bonne continuation
merci bcp pour vos réponses, je posait cette question pr savoir si j'avais droit a un allegement mais d'apres les discussions que 'ai lu sur ce forum ça n m'avantagerai pas dc comme ça j suis fixer mais encore merci et bonne continuation
-
armelou
salut tu as droit a un allegement avec un bts d'un tiers de la théorie en présence de cours,donc moins d'heure de présence aux cours mais tu passes les epreuves quand meme
-
alex
le bts n'est pas équivalent de la licence pour le concours d'educ. c'est un bac+2 qui te donne un allégement d'1/3 de la formation théorique comme tout bac+2 (DEUG ou DEUST etc..).
Avec une licence ou DEFA tu aurais eu le 2/3 de la formation....
Maintenant ça dépend dans quel domaine tu es ...je sais qu'au niveau de l'education nationale, avec un BTS tu peux enseigner dans les filières professionnelles...alors que si tu as un DEUG, ça ne marche pas, il faut une licence pour enseigner dans le général...donc ça dépend...mais même si l'education nationale "reconnait" qu'avec un BTS tu peux enseigner dans la filière professionnelle (ce qui laisserait croire que c'est équivalent à la licence)...le bts reste toujours un diplôme homologué niveau III alors qu'une licence niveau supérieur...niveau II. Bye.
Avec une licence ou DEFA tu aurais eu le 2/3 de la formation....
Maintenant ça dépend dans quel domaine tu es ...je sais qu'au niveau de l'education nationale, avec un BTS tu peux enseigner dans les filières professionnelles...alors que si tu as un DEUG, ça ne marche pas, il faut une licence pour enseigner dans le général...donc ça dépend...mais même si l'education nationale "reconnait" qu'avec un BTS tu peux enseigner dans la filière professionnelle (ce qui laisserait croire que c'est équivalent à la licence)...le bts reste toujours un diplôme homologué niveau III alors qu'une licence niveau supérieur...niveau II. Bye.