Bonjour
Je suis convoquée vendredi en début d'aprem à l'ERTS à Olivet pour l'épreuve orale du concours d'admission à la formation de ME.
Effectivement, ayant le Bac ES , je suis exemptée de l'écrit. Je vais donc directement à l'oral.
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Comment se passe l'épreuve ?
Quel est son contenu ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ME - Epreuve orale à l'ERTS (Olivet)
-
fifi
Re: Concours ME - Epreuve orale à l'ERTS (Olivet)
bonjour,
j'ai passé l'épreuve orale lundi et j'étais exempté de l'épreuve écrite.
alors moi mon jury étaient composé de deux éducs un homme et une femme.
ils m'ont d'abords expliquaient comment sa allé se passer donc ils se sont présentés, puis je me suis présenté seulement mon parcours scolaire et professionnel avec qq explications et tout.
ensuite ils m'ont posé qq question justement sur mon parcours puis sans coupure ils m'ont donné des situation et je devais expliquais se que je ferais en tant qu'éduc:
tu es dans un centre avec enfants placé par le jure il y a 2 jeunes entrain de démolir la tv et les autres du groupe regarde et ont peur qu'est ce que vous faites....
ils y avaient plusieurs autres situations.
ensuite ils m'ont demandé ma motivations et puis avec quel publics je voulais travaillé et aussi qq je fais si j'échoue cette année.
voila
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bon courage en tt cas
j'ai passé l'épreuve orale lundi et j'étais exempté de l'épreuve écrite.
alors moi mon jury étaient composé de deux éducs un homme et une femme.
ils m'ont d'abords expliquaient comment sa allé se passer donc ils se sont présentés, puis je me suis présenté seulement mon parcours scolaire et professionnel avec qq explications et tout.
ensuite ils m'ont posé qq question justement sur mon parcours puis sans coupure ils m'ont donné des situation et je devais expliquais se que je ferais en tant qu'éduc:
tu es dans un centre avec enfants placé par le jure il y a 2 jeunes entrain de démolir la tv et les autres du groupe regarde et ont peur qu'est ce que vous faites....
ils y avaient plusieurs autres situations.
ensuite ils m'ont demandé ma motivations et puis avec quel publics je voulais travaillé et aussi qq je fais si j'échoue cette année.
voila
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bon courage en tt cas
-
Claire
Tu devais répondre à toutes les situations ou tu as du en choisir qu'une ?
Qu'à tu répondu à cette situation ?
Que veulent-ils savoir à travers ça ?
Les autres gens qui ont été dans ce cas, aidez-moi !
Merci
Qu'à tu répondu à cette situation ?
Que veulent-ils savoir à travers ça ?
Les autres gens qui ont été dans ce cas, aidez-moi !
Merci
-
manise
bjr a tous moi je passe l'oral demin et j'aimerais avoir des conseils merci