Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour oral de ME de Bergerac

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wilfried

concour oral de ME de Bergerac

Message non lu par wilfried » 04 févr. 2008 18:16

bonjour!! ma question est trés bête, bon passons le fait que je flippe un peu o niveau de l'exposé a presenter en 5 mn,je voulai savoir si il fallai être vraimen caler o nivo des de la culture general concernant le social, je suppose ke oui mais eske c necessaire que je prenne la tête dessu car mon concour est le 18 fevrier!!! voila merci de me repondre, merci d'avance....

soum

Re: concour oral de ME de Bergerac

Message non lu par soum » 05 févr. 2008 14:11

Salut wilfried,
je suis dans le même cas que toi je passe le 1e 19 février et je penseque tu devrais t'intéresser aux sujets sociaux pour avoir des bases bon courage et tiens moi au courant

anne

Message non lu par anne » 06 févr. 2008 13:54

moi je passe l oral le 22 j'aurai voulu savoir comment vous bosser le concours car j'avoue que je sais pas trop comment m y prendre je lis mais est ce suffisant ???? que peut on faire d'autre
merci

wilfried

Message non lu par wilfried » 06 févr. 2008 14:32

salut a vous deux!!! alor pour ce ki concerne soum bein je continue a minteresser au sujet sociaux que se soi par le bier de la lecture( j'ai acheter un livre de prépa o concour donc avec tous ce qui faut pour ce préparer), du cinema ( serie==> "six feet under" ou film===> "It's free world" ce sont des exemple) et pui je croi que c tt, ensuite anne je te dit juste de bien preparer le côté personnelle de la chose sachant que ce metier est une remise en question constante a mon avis il fau faire quelque truc comme ta propre autobiographie en te posant certaine kestion comme par exemple : pkoi est-je choisi ce metier? pkoi cette ecole? qui ma influencer?? quelle sont les moment important de ma vie qui ont fait que jen suis la maintenan??quesque jaten de ce metier? alor je te dit ce sont des exemple apré tu as peutetre des question plus personnelle a te posé!!! je croi quec a peu pré tt et pui pour finir je te conseil de te mettre en situation d'oral si tu connai des educ autour de toi ou moniteur educ. c le mieu!!! moi g la chance d'avoir une mere educ donc elle fai apelle a des amis a elle qui viene parler avec moi !!!

euh.... je croi que j'ai fai un bo monologue , sa suffira pou ojourd'hui si ta d'autre question n'esite pas
Pour info je me sui posé tte ces kestion mais rien est sur donc dit toi que c un concour et pas un exam, g lu que le jury cherche plus ta ^personnalité ,savoir si ta es tripe !!! facon de parler
voila a plutard

soum

Message non lu par soum » 07 févr. 2008 18:12

salut je suis dacor av wilfried il fo se connaitre savoir pkoi tu es là ne pas hésité à se poser des ketions sinon je vous souhaite bon courage à vous 2 a plus

wilfried

Message non lu par wilfried » 08 févr. 2008 10:51

bonjour !!! alors soum je te remercie de confirmer ce ke j'ai dit sa fai plaisir je me dit ke je dit aps ke de la merde et ke g pas fai ke de la merde pke bosser tt seul c assez chaud je tavourer on c jamais si ce kon fai c bien ou pas bon apré eske g bien aprofondi o nivo justemen de ce kestionnement personnel je tavourai qu'a ce moment là du jeux j'ai plus envi de me prendre trop la tete vu ke g mon concour a bergerac ds 10 jour !!!! grrrrr hou c ke sa ferai preske peur enfin bon voila...
kestion pour toi Soum t'en est où toi ds t "revision" ??
tu as fait koi pour vouloir être ME ??
je m'interesse pke je sui curieu et ke en faite sa minteresse vraimen de savoir ce ke tu fait et mm la demoiselle anne qui a l'aire pluto pomer !!
euhh perso j'ai passé mon bafa et je sui donc animateur a mes tps perdu l'été sur le bassin d'arcachon et ses alentour et pui bein j'ai fai un stage donc ds un ESAT ya 2 moi pdt 2 semaine c'etai vraimen bien et super riche j'ai apri enormement de chose et le plus important c k'au momen présent c le métier ke je voulai faire!!!!voila bon j'espere ke je sui pas tro chiant a parler de ma vie !!! :) il me tarde vraimen de reussir o moin un concour et de faire cette formation dans un secteur d'activité qui me plai vraimen !!!
voila a plus ...

soum

Message non lu par soum » 10 févr. 2008 18:31

salut wilfried
je lis un livre de prépa concours jessai de retenir certaine choz et javoue ke sam soul je c pas kel style de kestions il peuvent nou posé tu a une idé sur l'exposé kon ora? sinon on nou demande pas de parler de nos motivations on fé un expo et un entretien de groupe mai il fo savoir pkoi on est là, tkt tu soul pa c stressant je c donc otant en parler
sinon g fé un bep sanitaire et social un bac science médico social et g bocé av des enfant en centre ou avec des adultes handicapés je pouré ten parlé pdt des heures mé on va sarété là

wilfried

Message non lu par wilfried » 11 févr. 2008 16:08

salut !! écoute les kestion ki pose disons que pour l'instant j'aprehende enormement pke c mon premier oral et que c un echange en groupe ceux-ci etend dit je pense que c pas facil apré je pense que il fau jouer enormement sur l'écoute et sur l'échange et pas se refermer je vai faire de mon mieu mai on peu pas etre parfait ou du moin bon dans un domaine qu'on peu dire avoir jsute efleurer
jespere me debrouiller, j'ai qu'une chose a laquelle il fau faire trés atention c etre soimeme !!! et pui moi c lundi prochain donc ds 7 jour alor je vai te dire mon bouquin de prepa je li mais c comme ci je faisai rien!! donc la ya une educ , une ami a ma mére ki vien pour me mettre en situation voir komen je gere a l'oral et je flipe pke g beaucoup de mal a trouver mes mots mais je suit rés a laise a loral alor jespere ke sa va aller mm avec le stress
ok je voi que ta kan mm pas mal d'experience ta fai kelke truc en rapport c cool!!! je pense ke ta pas tro a ten faire tan que tu c ou ten est , t motivation etc... sa devrai aller
voila c sur y fau en parler
une autre chose jaime bien ce forum c sympa
voila bonen journée

soum

Message non lu par soum » 12 févr. 2008 21:44

Salut
je voulais avoir un exemple de sujet de l'expo ki nous attends si kelkun a une idée merci de m'en faire part
à plus
ps : wilfried jte souhaite bon courage et ne flippe pa je c ke c facile à dir mé c la pire façon de perdre pied face tou le monde

wilfried

Message non lu par wilfried » 13 févr. 2008 09:27

salut!!! bein un exemple, alor g lu kelke temoignage de passage en groupe donc le sujet sa peu etre nimporte koi, genre deux île ont differente ressource l'une a des ferme(nourriture)et l'autre a de la pierre donc la kestion serai que feriez vous pour ke les deux île est des echanges pacifik ??
voila di comme sa sa fai un peu bidon mais c une retranscription un peu moche !!!
bon en gro c ce genre de sujet
construire une ville
y te donne des chose a instaler, la mairie, la gendarmeri
bon apré je c pas si c exeactement sa mais c ds ce style
apré sa peutetre beaucoup moin concret plus un sujet du social par exemple la famille une kestion de sujet tu prepare et ensuite avec tt les exposé et les argument kon donner les gens ben on fai un debat !! je croi ke sa doi se passer comme sa!!! voila merci toi aussi bon courage

Répondre