Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mauvais stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allison

mauvais stage

Message non lu par allison » 14 févr. 2008 09:34

bonjour je m'appelle allison je suis en deuxième année me j'ai fait un premier stage avec un rapport moyen mon deuxième s'étan mal passé j'ai eu un rapport plus que catastrophique je me remet en cause des choses fausses sont mi dedans mon troisième se passe tres bien je pense avoir un bon rappord comment justfier le deuxième aupres du jury ? ai-je une chance malgrés ce qui s'est passé d'avoir mon diplome c'est urgent toute aide est la bienvenue merci

Cindy

Re: mauvais stage

Message non lu par Cindy » 14 févr. 2008 13:38

Allison,
je me retrouve dans ce que tu écrit là.
J'ai passé avec succès mon CAFME en juin 2007 et tout comme toi seul mon deuxièmestage s'est très bien passé. (J'ai fais ma formation en 3 ans plutot que 2)
tout comme toi j'étais paniquée à l'idée de devoir présenter mon dossier devant le jury, mais j'ai pris sur moi et lors de l'entretien avec le jury je leur ai clairement dis ce qu'il s'était passé le positif comme le négatif.
Tu sais les jury sont là pour percevoir ton professionalisme et ta facilité à te remettre en question
Alors un conseil reste toi toi et crois en toi.
si tu fais la formationc'est qu'il y a bien une raison en particulier alors garde là à l'esprit et aide toi -en .
Bon courage à toi

ana

Re: mauvais stage

Message non lu par ana » 18 févr. 2008 13:10

bonjour,

Pour répondre à ta question je me retrouve un peu en toi.. Mes stages se sont bien passé et m'ont beaucoup apporté mais mes rapports sont resté moyen....dans le premier on me di ke meme si je suis jeune j'ai des cacités pour le social, un comble quand on est en formation depuis un an et qu'on a passé les selections avec succes c'est qu'on est sencé en avoir d capacités! Dans le deuxieme rapport va etre mis en avant ma timidité vis à vis de la dimension institutionnelle...Bref pas de quoi partir tranquille pour l'exam mais bon...Il faut se dire qu'avec des arguments, une bonne préparation à toutes les questions qu'on peut te poser sur les points négatifs ca ira très bien!Ce qu'ils cherchent c'est à voir ton évolution et ce que la formation t'as apporté.

Répondre