Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saphyrha

oral ME

Message non lu par Saphyrha » 28 mars 2008 12:34

Bonjour à tous
Je passe l'oral dans quelques jours à l'IRTS de Montrouge 94 et dans mon dossier d'inscription j'ai à répondre à 3 questions
1 Que pensez-vous que les jeunes et/ou adultes apprécient en vous? ok j'ai répondu en fonction de mon entourage.

2 Que pensez-vous découvrir auprès d'eux?
3 Que pensez vous leur apporter?

j'ai du mal à répondre à Q:2 et 3.

Dois-je répondre par rapport au futur métier de ME ou par rapport à mon entourage?

Avez-vous eu ce type de questions?
Merci de me répondre .

Manon

Re: oral ME

Message non lu par Manon » 31 mars 2008 14:38

Bonjour Saphyrha,
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.
Effectivement ces questions sont fréquentes et c'est à toi d'y réfléchir.
Projette toi en temps que futur travailleur social.

Que pensez-vous que les jeunes et/ou adultes apprécient en vous? par rapport à tes qualités, par exemple: tes qualités d'écoute, ta capacité a ne pas juger...

Que pensez-vous découvrir auprès d'eux? c'est à toi d'y réfléchir, mais en travaillant avec un certain public en difficulté tu découvres un parcours de vie, des problématiques...

Que pensez vous leur apporter? Met toi à leurs places, qu'es ce que tu attenderais toi si tu es en difficulté? peut-etre que tu aimerais etre considéré en temps que personne, retrouvez confiance en toi, trouver quelqu'un qui puisse t'ecouter et te remotiver!

J'espere t'avoir aidé, bon courage pour ton entretient!

Répondre